750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 17:00

      IMGP15492eme.JPG

 

Cela faisait longtemps que je n'avais publié de gros gâteau.

Quand je dis gros, je veux dire pas des petites mignardises, gourmandises!

Et quand j'ai vu ce gâteau aux noisettes, j'ai totalement craqué et je l'ai testé rapidement!

Merciii Minoux!

Le nombre d'oeufs m'a paru énorme... hihihi!

Mais ce fut un réel plaisir de découvrir cette merveille!

J'ai juste oublié de le saupoudrer de sucre glace...

C'est comme on veut enfait!

Nous l'avons déguster au petit déjeuner! extra!

A vos fourneaux!

 

Petite idée d'une lectrice, Micheline qui se reconnaitra, Micheline fait 2 arboisiens et les empile en badigeonnant au milieu une crème mousseline praliné. Sympa non?

 

IMGP15562eme.JPG

 

Ingrédients:

 

6 oeufs

150g de sucre

125 de noisettes en poudre

125g d'amandes en poudre

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 180°c.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Dans le bol du robot, mixeez les jaunes d'oeufs et le sucre.

Ajoutez la poudre de noisettes et d'amandes, mixez.

Montez les blancs en neige.

Incorporez les délicatement à la préparation d'amande et noisettes.

Remplir un moule de la préparation.

Enfournez 30 à 35min.

Saupoudez de sucre glace.

 

Dégustez!

 

Recettes trouvée sur le blog de Minoux.

Recettes de: Poudre d'amandes, Noisettes, Gâteau.

 

IMGP15532eme.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pour le vrai Arboisien il faut mettre le sucre glace avant cuisson
Répondre
C
Avec des pépites de chocolat, un délliiiicce !! Qui plus est léger, facile et rapide <3
Répondre
N
genial !!!!<br /> as tu fais une photo ?
M
Avec un glaçage au café c'est une merveille !
Répondre
N
Une chouette idée tu as tenté?
L
<br /> Moi je l ai fait cette apres midi et il est tres bon bien moelleux mais pour ma part trop sucré je renouvellerai donc avec un peut moins de sucre!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiiiii de m'avoir donné ton avis, j'aime avoir des retours, j'avais suivi à la lettre la recette mais des fois je mets aussi un peu moins de sucre, ça s'adapte, merci à toi!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il doit être très bon ce gâteau avec les noisettes et amandes!<br />
Répondre
J
<br /> Oh que ça a l'air bon! Tu me donnes faim! C'est pas gentil ça! lol! Bises ma belle!<br />
Répondre
M
<br /> perso, je voyais plus ça à 4h,  mais en tout cas ça a l'air delicieux!<br />
Répondre
C
<br /> Un superbe gâteau et les photos sont très belles! Cela me fait penser qu'il faut que je refasse moi aussi des cakes grandeur... normale ^^<br /> <br /> <br /> Bises!!!<br />
Répondre
M
<br /> Pareil, je ne fais que très rarement des gros gâteaux car il faut le manger après!^^ Mais c'est dommage, car quand je vois le tien, ça me fait très envie!<br />
Répondre
L
<br /> il doit être au top ce gâteau ! Miam j'adore :)<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée !<br />
Répondre