750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 21:40

IMGP49332eme.jpg

 

Cela fait 3 ans que je cuisine et je n'avais encore jamais fait des îles flottantes, pourtant beaucoup de crème anglaise mais pas l'île flottante entiere. Ce n'est pas un dessert que je raffole mais de temps en temps pourquoi pas. Un grand classique! Mais il y a un temps pour tout. Bien fraiches ça se déguste bien!

Les petites biscuits sont aux flocons d'avoine, marque graines des champs. Un petit régal que l'on savoure tel quel!

Graines des champs est un site de petits producteurs Normand, on y trouve de tout (viande, épicerie, laiterie, primeur, boissons...) uniquement de producteurs du coin. Vous trouverez plus de 50 producteurs différents. Une réference pour consommer des produits du terroir! Ils ont 4 engagements: économiques, éthiques, pédagogique et écologique. En plus, vous recevez des produits frais directement chez vous avec des colis isothermes.

N'hésitez pas à consulter leur page facebook ICI.

Vous trouverez les petites galettes ici


A vos fourneaux!

 

111

 

Temps de préparation : 15min

Ingrédients pour 4 grosses verrines de crème anglaise:

500g de lait

6 jaunes d'oeufs

70g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

 

Ingrédients pour les blancs en neige:

6 blancs d'oeufs

30g de sucre glace

Un peu de caramel liquide

 

Galettes de flocons d'avoine "Graines des champs"

 

Déroulement de la recette au thermomix:

Mettez les jaunes d'oeufs, les sucres et le lait dans le bol et réglez 7min à 80°c, vitesse 4.

A la fin de ce temps, mixez 10 sec vitesse 9.

Reservez en les versant dans les coupelles que vous désirez.

Insérez le fouet dans le bol.

Ajoutez les blancs d'oeufs et réglez 6min à 70°c, vitesse 3.

(Cette opération permet de monter les blancs en neige et les cuire en même temps)

Divisez la quantité de blancs en neige en 4 portions que l'on dépose

sur un papier absorbant pour enlever l'humidité.

Quand la crème est refroidie, déposez sur la surface des blancs en neige.

Déposez un filet de caramel.

Déposez des brisures de biscuits.

Dégustez!

 

Déroulement de la recette sans thermomix:

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le sure vanillé.

Portez à ébullition.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Fouettez 1/3 du lait bouilli avec le mélange oeufs/sucre.

Ajoutez le reste du lait, remettez la crème sur feux doux en ne cessant de remuer.

Il ne faut pas bouillir la creme!

Au bout de 10min, retirez du feu.

Placez au frais ou direct dans les verrines.

 

Préchauffez le four à 210°c.

Montez les blancs en neige et mettez petit à petit le sucre glace.

Mettez tout ça dans un plat.

Cuisez les au bain marie pendant 25/30min.

Quand la crème est refroidie, déposez sur la surface des blancs en neige.

Déposez un filet de caramel.

Déposez des brisures de biscuits.

Dégustez!

 

Tags: Iles flottantes, Crème anglaise,

ThermomixDessert, flocons d'avoine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> miam! un régal très régressif...super l'idée des galettes...bisous gourmands<br />
Répondre
L
<br /> Elle est superbe et donne envie!<br /> <br /> <br /> bravo et merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
L
<br /> C'est un dessert que j'apprécie surtout après un bon repas c'est assez léger.<br /> <br /> <br /> Les tiennes me donnent faim!<br />
Répondre
C
<br /> un delice des yeux hummm<br />
Répondre
M
<br /> Moi les iles flottantes seront toujours un de mes meilleurs souvenirs d'enfance: le dessert que maman ne ratait jamais :-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> dis donc il y a longtemps que je n'en ai pas mangé! j'adore ça!!!<br />
Répondre
C
<br /> Je n'en ai jamais fait non plus!!! En tout cas bravo, ça donne envie ;) Bises.<br />
Répondre
V
<br /> C'est très bon l'île flottante et avec ce petit biscuit ce doit être encore meilleur . <br />
Répondre
L
<br /> haannn j'en veux !!<br /> <br /> <br /> merciiiii !!<br />
Répondre
N
<br /> J'adore l'île flottante, c'est délicieux. J'en fais rarement, mais ma maman en fait souvent pour le dessert dominical et elle la réussit parfaitement!! Bisous<br />
Répondre