750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 20:30

IMGP31532eme.JPG

 

En ce moment, je suis dans ma période apéritif, c'est les beaux jours qui me donnent envie je pense... Et je suis vraiment à fond dans le mode tartinade! Depuis que j'ai acheté le livre d'Audrey "Apéro à tartiner", je me lasse jamais de la feuilletter et j'ai toujours envie de faire pleins de belles recettes... Mais je vais pas vous dévoiler tout le livre tout de même... Il faut l'acheter si vous le voulez hihihi!

Le pois chiches je n'aime pas du tout en temps normal mais il y avait une boite chez moi qui trainait trainait... Et je me suis dit pourquoi pas! Audrey dans sa recette mettait du tahini mais je n'en avais pas donc j'ai mis des graines de sésame à la place.

Pour la petite histoire, le hoummos a plusieurs orthographes (houmous, houmos...) et est une préparation culinaire du Proche Orient.

Il faut aller tartiner maintenant!!!!!

 

IMGP31422eme.JPG

 

Ingrédients:

 

200g de pois chiches en conserve

Une gousse d'ail

3 cuillère à soupe de sésame

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Le jus de 1/2 citron

1 cuillère à café de cumin moulu

Sel et poivre

 

Déroulement de la recette:

 

Egouttez et rincez les pois chiches.

Epluchez la gousse d'ail.

Dans un mixeur, mettez les poids chiches et l'ail et mixez.

Ajoutez le sésame, l'huile d'olive, le jus de citron et le cumin.

Mixez de nouveau jusqu'à l'obtention d'une texture bien lisse.

Goûtez et rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre.

Dégustez!

 

Vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant 5 jours au frais dans un récipient hermétique.

 

Tags: Hoummos, Pois chiches, Huile d'olive,

Cumin, Citron, Ail, Sésame.

 

IMGP31542eme.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le houmous est un classique à la maison : avec de la purée de sésame, plus de jus de citron et d'huile d'olive pour une texture plus crémeuse.<br />
Répondre
O
<br /> très sympa cette tartine et originale!<br /> <br /> <br /> bon week-end<br />
Répondre
B
<br /> j'adore ça, j'ai toujours de la purée de sésame au frigo pour parer à toute envie subite !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Pas mal ! Perso, j'épluche les pois chiches pour le tout soit plus lisse, ça prend une dizaine de minutes mais ça apporte vraiment qqch... :-)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est noté pour la prochaine fois :) mercii!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien tu sais quoi? Je n'ai jamais mangé de pois-chiches de ma vie je crois bien. Du coup je note cette recette pour remédier à tout ça!<br />
Répondre
L
<br /> J'arriiiiivvveee!!! Je suis fan de tout ce qui est tartinade. Je pense pouvoir me faire des repas qu'a base de ça ^^ Et l'homous est un mes preféré!<br />
Répondre
N
<br /> Une bien jolie recette que celle-ci!! Ca doit être délicieux!! Bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> une recette gouteuse qui appele les beaux jours! bises<br />
Répondre
D
<br /> Les beaux jours... Mais lesquels??? Chez nous, il pleut et il fait très froid!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Quand j'ai réalisé cette recette il faisait 25 dehors... pfff et puis deux jours aprés 3 j'adore... snif!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Et hop ! une petite tartinade !! sympa comme tout. moi qui aime les pois chiche j'adore !! Je t'embrasse et te donne RV lorsque les petites seront parties !! Bisous Marion<br />
Répondre