750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 16:25

IMGP25112eme.jpg

 

L'apéro c'est vraiment le moment que je préfère avec les desserts! Mais ça vous l'aurez compris! Les gressins j’adore, j’en achète souvent mais du coup je n’avais jamais tenté ! J’ai trouvé cette petite recette rapide ! De quoi les tremper dans une petite sauce fromage blanc ail et ciboulette un régal ! Des fois les choses simples sont les meilleures !

A vos fourneaux!


 

Vous pouvez également me suivre sur ma page facebook

IMGP25282eme.jpg

 

Ingrédients:

100g de beurre mou

200g de farine

2 oeufs

60g de gruyere râpé

2 cuillère à café d'origan séché

Sel, poivre

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 200°c.

Mixez votre beurre avec la farine, le sel et le poivre.

Transvasez dans un saladier, ajoutez les oeufs et travaillez votre pâte avec une spatule.

Ajoutez le fromage et l'origan et mélangez de nouveau.

Faites des petits boudins de pâte.

Déposez les sur du papier sulfurisé.

Enfournez pour 15min.

Dégustez chaud ou froid!

 

Inspirée d'une recette tupperware.

Tags: Gressins, Apéritif, Gruyere, Fromage, Origan.

IMGP25182em.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Croustillants à souhait !
Répondre
N
Merci :)
N
<br /> pareil l'apéro j'adore ! ^^<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> le genre de truc que j'adore<br /> je me note ta recette<br />
Répondre
S
<br /> Chic c'est bientot l'heure de l'apéro<br />
Répondre
J
<br /> Trop trop bon ces petit gressins au gruyère. J'adore et l'ajout d'origan, top. Bises. <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup !!<br />
Répondre
L
<br /> Mmmhh!! J'adore ça aussi!<br />
Répondre
C
<br /> Idéal pour un apéro !<br />
Répondre
L
<br /> Quelle chouette idée ces gressins !<br />
Répondre
S
<br /> croc croc je craque!!! bisous bisous<br />
Répondre