750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 18:00

IMGP76352eme.jpg

 

Comme vous le constatez, je suis encore en mode gourmandise et sucré!

Je n'arrive pas à passer encore à autre chose, il le faut pourtant pas vrai!

Voici une recette que j'ai réalisé il y a quelques semaines déjà

pour l'anniversaire du dernier garçon de mon chéri.

Il fut ravi, j'avais mis de jolies bougies train et voiture!

Le tour était joué!

Une recette qui a plu à tout le monde!

Elle est hyper rapide ^^

Désolé je n'ai pas de photos de la coupe parce que je l'ai fait le matin,

nous l'avons mangé au gouter et je voulais pas qu'il soit coupé avant...

 

Merci à Yolande des petits plats de patchouka.

C'est sur son blog que j'ai trouvé cette belle recette!

 

A vos tabliers!

 

Ingrédients:


150g de pépites de chocolat

100g de chocolat noir

Un pot de yaourt nature (garder le pot vide pour la mesure)

2 pots de farine

3 oeufs

1/2 pot d'huile de tournesol

1/2 pot de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

Quelques étoiles en sucre

 

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 180°c.

Dans un saladier, mélangez le yaourt, l'huile, les oeufs, la farine et la levure.

Bien mélanger.

Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez de nouveau.

Versez la préparation dans un moule à manqué.

Faites cuire 20min.

 

Laissez refroidir un peu et démoulez.

Faites fondre le chocolat noir au four micro ondes et répartir sur le gâteau.

Décorez de petites étoiles en sucre.

Placer le au réfrigérateur pendant 30min

(pas plus sinon le gâteau risque d'être moins moelleux).

 

Dégustez!

 

Recettes de: Yaourt, Huile de tournesol,

Pépites de chocolat, Gâteau moelleux.

 

IMGP76412eme.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> toujours un plaisir à manger un bon gâteau au choco ! bises<br />
Répondre
C
<br /> mmmmmmmmmm parfait pour le goûter<br />
Répondre
V
<br /> Coucou, il en reste une part de ce super gâteau ? Je t'ai taguée ce matin c'est ici : http://suismoiencuisine.canalblog.com/archives/2012/10/12/25299663.html<br /> Bisous et bonne fin de semaine !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Vovone, je suis en retard dans les tag mais j'y repondrai c'est certain :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il est parfait pour mon goûter !<br />
Répondre
L
<br /> Que dire de plus a part :miam, une vrai tentation chocolatée:) biz<br />
Répondre
C
<br /> qu'il est beau ce gateau avec ces petites étoiles, miam ^^ Bisous ma belle<br />
Répondre
K
<br /> bien moelleux et gourmand ton joli gâteau d'anniversaire :-)<br /> <br /> <br /> top chocolat pour faire plaisir à un pitchoun !!!<br /> <br /> <br /> bisous ma Marion :*<br />
Répondre
M
<br /> Je vais me mettre en route, c'est l'heure du gouter, miam ! Bises !<br />
Répondre
M
<br /> Il est beau ce gateau ! Que de tentation !!! Belle journée.<br />
Répondre
E
<br /> C'est le genre de gâteau dont les enfants raffolent<br />
Répondre