750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 08:00

IMGP3723.JPG

 

Une recette bien gourmande pour débuter le week end.

Recette trouvée chez ma chere Amélie de Confessions d'une gourmande, un délice!

J'ai juste changé le chocolat noir en chocolat au lait au caramel.

Bon week end!

 

A vos fourneaux!

 

 

IMGP3721.JPG

 

Ingrédients:

200g de courgettes râpées et épluchées
160g de sucre
œufs
150g de farine
60g de maïzena
150g de chocolat au lait au caramel
1 sachet de levure chimique
125ml de lait liquide

 

Déroulement de la recette:

Préchauffer le four à 170°c.

Mélanger l'ensemble des ingrédients dans un grand saladier.

Terminer en mixant la préparation afin de ne laisser aucun morceau de courgettes.
Enfourner pour environ 30 à 45 minutes de cuisson.

 

Dégustez!

 

IMGP3727.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ton gâteau est très joli et original! Il est plus beau que le mien ton moule lol! Tu devrais l'utiliser souvent, il sublime les gâteaux! le mien au niveau des quantité j'airai aimé avoir un<br /> plus petit!:)merci et gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je l'avais repéré cette recette, elle me laissait assez perplexe mais au vue des commentaires, il va falloir que je me lance <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui je te la conseille car elle est vraiment trés gouteuse ^^<br /> <br /> <br /> A trés vite mirette!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le moule donne vraiment un résultat magnifique .<br /> <br /> <br />  j'aime beaucoup le gateau a la courgette, je trouve que c'est assez léger et digeste .<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il est formidable ce moule et cette marque je la conseille à tout le monde je n'ai jamais été aussi contente d'une marque !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> ce gateau est trop trop leger à tomber par terre!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour la petite visite.<br /> <br /> <br /> Jamais essayer...courgette chocolat.....pourquoi pas !!!!<br /> <br /> <br /> Très joli moule .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais de rien !!!!<br /> <br /> <br /> C'est A ESSAYER je t'assure !!! c'est une véritable merveille!!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le moule aussi !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je le fais régulierement quand c'est la saison des courgettes, je l'adore (adorais?) ce gateau, en plus il est super simple, faut juste rapé la courgette^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espere qu'un jour tu pourras en remanger ^^ super simple c'est sur!<br /> <br /> <br /> Merci Amalia!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer de bonnes fêtes!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En effet, je vois que tu as aussi testé la recette du gateau chocolat courgette !! lol<br /> <br /> <br /> bonne idée le chocolat au lait au caramel !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, tu devrais tester les variances de chocolat c'est un délice!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La courgette ça m'intrigue, il faut que je teste ! En plus pas de beurre = perfect ! :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est tout à fait ça, pourquoi se priver! la courgette remplace le beurre!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un beau gâteau dis donc ! courgette/chocolat, il faut que j'essaie depuis le temps que je vois cette association !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!! Tu devrais c'est trop le top!!!! Merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le dessin ressort super bien c un tres joli gateau !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!!!<br /> <br /> <br /> Ce moule est génial et cette marque fantastique, je te conseille les deux!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il va quand même falloir que j'ose mélanger chocolat et légumes..... tu me donnes trop envie....<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et ben je n'osais pas non plus mais j'en suis ravie!<br /> <br /> <br /> A refaire trés vite :)<br /> <br /> <br /> <br />