750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 12:00

IMGP84622eme.jpg

 

Aujourd'hui, pour bien finir la semaine, je vous présente une recette sucrée

trouvée sur la blogosphere chez Cécile qui l'avais trouvé chez Perline.

Je n'avais plus de pépites de chocolat donc j'ai décliné avec du chocolat...

C'était un peu sec mais ça m'a plu.

C'est la deuxieme recette faite à mon jury pour le concours que j'avais organisé,

cette fois ci la moitié seulement a aimé... "trop sec"!

Moi, ça m'allait!

Je n'ai pas les moules fingers, donc j'ai fait avec mes moules "calissons"...

Merci les filles pour votre recette!

A vos fourneaux!

 

Ingrédients:

150g de pépites de chocolat de chocolat noir

50g de flocons d'avoine

125g de beurre

80g de cassonade

Un sachet de sucre vanillé

Un oeuf

140g de farine

Une cuillère à café de levure chimique

Une cuillère à café de cacao amer

Une cuillère à café de lait

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Fouettez ensemble le beurre ramolli et les sucres.

Ajoutez l'oeuf, puis la farine, la levure et le cacao.

Ajoutez les flocons d'avoine et les pépites de chocolat.

Mélangez.

Remplissez vos empreintes et enfournez pour 15min.

 

Dégustez!

 

IMGP84652eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hmm ça donne envi cette petite gourmandise, biz<br />
Répondre
A
<br /> J'avais trop craqué sur cette recette ! Ca c'est un choix de gourmande, et je pense que j'aurais choisi celle ci aussi vu qu'elle me tente bien ! ^^<br /> "Trop sec trop sec" je demande à goûter ! :P<br />
Répondre
K
<br /> c'est rigolo ces finger en forme de calissons !<br /> <br /> <br /> ça doit être bien croustillant :-)<br /> <br /> <br /> bon dimanche ma puce, bisous :*}<br />
Répondre
C
<br /> J'adore !!!<br /> <br /> <br /> Merci du partage gourmad et bon dimanche !<br />
Répondre
P
un délice tes gâteaux (pour ne pas dire une tuerie!!) Miam!! ^^ bon après-midi. bisous
Répondre
C
<br /> Voici des gourmandises bien sympathiques<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
B
<br /> Des petites bouchées comme je les aime. Je trouve les flocons d'avoine donnent la parfaite texture aux cookies!!<br />
Répondre
P
<br /> De retour de vacances, il y a qq heures, je passe te faire un coucou et profiter de tes derniers articles. Bisous, Patricia<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de ton passage si rapide Patricia ^^ il doit y avoir quelques recettes en plus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> trop bon ces cookies !!!j'adore!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> oui oui mais je cherchais tout de meme une recette de plat !!!<br /> <br /> <br />  j'ai pas e chéri pour les faire mouwwwa<br />
Répondre