750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 19:15

 IMGP35692eme.jpg

 

C'est la saison des abricots... Qu'est ce que je peux en manger, le kilo y passe des fois! C'est trop bon, les meilleurs bien sur sont les Bergerac, j'aime beaucoup les gâteaux d'été aux fruits. Cette année, je tente l'abricots, je le faisais souvent à la pêche ou brugnon. Un petit délice à manger sans fin à la fin d'un repas ou pour le thé/café! Extra! Ravie d'avoir découverte cette recette!


A vos fourneaux!

 

Ingrédients:

 

175g de beurre

160g de sucre glace

90g de poudre d'amandes

60g de farine

4 blancs d'oeufs

Une cuillère à café de levure chimique

6 abricots

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 170°c.

Mettez le beurre dans une casserole à feu moyen, attendre qu'il ai une couleur ambré.

Le mettre dans un récipient pour qu'il refroidisse.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs: farine, poudre d'amandes, sucre glace et levure.

Battez les oeufs en neige bien fermes.

Ajoutez les oeufs en neige aux ingrédients secs en faisant attention de ne pas les casser.

Ajoutez le beurre fondu et mélangez doucement jusqu'à que ce soit homogène.

Versez la pâte dans un moule à gâteau de votre choix.

Lavez et séchez les abricos, les couper en deux, ôter le noyau et découper chaque moitié en deux.

Déposez les quartiers d'abricots sur la pâte en prenant soin de ne pas trop appuyer pour ne pas "noyer" l'abricot.

Enfournez pour 30min, le dessus doit former une petite croute.

Dégustez!

 

Tags: Abricots, Financiers, Poudre d'amandes, Blanc d'oeufs.

Recette trouvée chez  Gourmandiseries.


IMGP35662eme.jpg

 


Les Anis de Flavigny, un bien bon bonbon!

Des Octobre, lancement d'une grande nouveauté aux Anis de Flavigny dans les tabacs-presse et les stations-services: l'étui 18g!

En effet, il s'agit des "originaux" et des "petits anis" ! Ils sont fabriqués en France, dans le village Flavigny en Bourgogne. Chaque année, ce sont environ 200 millions de bonbons d'à peine un gramme qui quittent le village de Flavigny pour être déguster par des milliers de gourmands. Fidéle à la même recette depuis 1591! Trois ingrédients tout simplement: sucre, betterave, huile essentielle naturelle d'anis étoilé, une graine d'anis vert, plus de 95€ des ingrédients viennent de France. Et tout les emballages sont français, c'est bien aussi de le rappeler.

 

gamme-10etuis18gr_DET.png

 

Les Anis, frais et naturels, pour tous les gourmands de 7 à 97 ans!

A l'anis, à la réglisse, à la violette, à la rose et au citron.

 

Vous pourrez les acheter en stations services, jardinerie, confiseries..

Au prix d'environ 1.6€ à partir d'Octobre 2013!

 

De quoi de faire de beaux cadeaux!

 

Dans l'un, "L'Original', le bien bon bonbon, pas plus gros qu'un petit pois.

Dans l'autre," Les petits Anis", pas plus gros d'un grain de riz.

2-etuis-anis--1-.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je viens d'en faire un pour ce midi !! excellent !! merci !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais merci à vous! Je suis ravie que ça vous ai plu ^^<br /> <br /> <br /> A trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmm j'aime !!!!!!! je viens juste de terminer mon dîner, j'ai pris un yaourt maiiiiis une part de ton finacier j'aurai pas dit non :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
E
<br /> Un financier géant, il fallait y penser. En tout cas, j’aime bien l’idée et encore plus avec les abricots. Le<br /> résultat est très gourmand.<br />
Répondre
V
<br /> Très belle tarte qui me plaît beaucoup et que je déguste beaucoup en ce moment. Belle journée. Véro<br />
Répondre
A
<br /> Ils donnent l'eau à la bouche ces financiers <br />
Répondre
M
<br /> Hum... trop bon!<br />
Répondre
L
<br /> Ultra gourmand ce financier géant ! Et trop beau !!  Des abricots ... Je salive rien qu'au mot ;-) <br /> <br /> <br /> Bisous gourmands et belle soirée !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Une belle recette, c'est parfait pour la saison, bise.<br />
Répondre
L
<br /> hummm une pure gourmandise, merci pour ce délicieux partage !!!<br />
Répondre
A
<br /> Hummm quel délice ! ^^<br />
Répondre