750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 19:30

IMGP16502eme

 

Voici pour finir ce week end bien sympathique (Week end Francos gourmandes, je vous raconte ça trés vite dans un article) mais fortement ventée, une belle douceur chocolatée trés simple à faire... Depuis que j'ai découvert la fève tonka, je suis vraiment une grande adepte et en rachete régulierement. 

Il est pas épais, se déguste vraiment sans faim et on en redemande je vous assure. Je me suis basée sur la genoise de mon gâteau aux deux fèves et pour le dessus, j'ai décidé de mettre la mousse au chocolat que je fais régulierement. Et ben je ne fus pas déçue de ma petite invention!

Recette réalisée avec mon partenaire Cémoi et la nouvelle gamme d'aides culinaire!

Avec cette recette, je participe au concours de Aurélie, de beaux cadeaux à gagner n'hésitez pas encore du temps! C'est sur les gâteaux d'anniversaire, je n'ai pas mis de bougies mais celui ci va servir pour uun buffet que j'ai à faire dans 15 jours! Allez jouer!

logo-concours-tizi-cooks-gateaux-d-anniversaires-1024x1024.jpg


A vos fourneaux!

 

LOGO CEMOI chocolatier

 

Ingrédients: 

Pour la génoise légère aux amandes et fève tonka:

125g de poudre d'amande 

3 oeufs

4 cuillères à soupe de sirop d'agave

3 cuillères à soupe de lait de soja vanille

Une fève tonka 

 

 Pour la mousse au chocolat:

2 blancs d’œufs

15cl de crème liquide

200g de palets de chocolat noir Intense Cémoi

Une pincée de sel

2 feuilles de gélatine

 

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Commencez par préparer la génoise:

Séparez le blanc des jaunes des 3 oeufs

(marie avait fait tout d'un coup j'ai préféré faire deux étapes).

Dans un saladier, mettez la poudre d'amandes, le sirop d'agace, le soja et les jaunes d'oeufs.

Rapez finement la fève tonka et mélangez le tout.

Battez les oeufs en neige.

Incorporez les à votre mélange poudre amande/fève tonka.

Garnissez une plaque à patisserie de papier cuisson.

Posez dessus votre cadre à patisserie.

Versez votre mousse aux amandes.

Enfournez pour 15min.

 

Déroulement de la recette :

 Trempez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 min.

Versez la crème dans un bol et mettez l’ensemble 10 à 15 min au congélateur.

Fouettez la creme liquide en chantilly pas trop ferme.

Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes

et remuez pour qu’il soit bien lisse.

Ajoutez y vos feuilles de gélatine essorées.

Puis incorporez la chantilly à cette préparation.

Remuez très doucement pour bien homogéneiser l’ensemble.

Battez les blancs d’œufs en neige ferme avec la pincée de sel.

Incorporez les délicatement à la préparation précedente,

en la soulevant de bas en haut pour ne pas les briser.

Ajoutez sur votre genoise dans votre cadre cette préparation.

Laissez prendre au frais au moins 2h.

Dégustez!

 

 

Tags: Entremet, Dessert, Chocolat, Mousse,

Fève tonka, Amandes, Soja, Vanille.

IMGP16542eme

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oula j'ai raté pleins de choses dit donc a commencer par ce gateau qui me fait déja saliver<br />
Répondre
M
Il est superbe!
Répondre
G
<br /> roooh dis donc!! j'ai déjà parlé de ma véritable adoration pour la fêve tonka alors tu penses bien que tton gateau fait briller mes yeux!! Mmmmm!<br />
Répondre
K
<br /> Fantastiquement beau !!! J'adore..... Bises :)<br />
Répondre
A
<br /> Trop joli cet entremet et en plus ça doit être un régal!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation
Répondre
C
<br /> MA-GNI-FIQUE !!!!<br />
Répondre
S
<br /> waaw il est magnifique j'adore faut que je fasse un entremet un jour hihihi<br /> <br /> <br /> dis t'as eu ma participation a ton concours ?? je ne sais plus :)<br /> <br /> <br /> bise ma belle<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bah non je crois pas... je viens de vérifier dans mes mails!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Juste un régal!!! Mmmmmmmmmmmmmm!<br />
Répondre
C
<br /> superbe cet entremet je note de coté bizzz<br />
Répondre
N
<br /> Un très joli dessert gourmand et plein de saveurs !! Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre