750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 16:30

IMGP30732eme.jpg

 

J'en ai des choses à vous dire sur cette recette... Ce n'était vraiment pas ce que je voulais faire! Je voulais faire des petits gâteaux fourrés au citron vert avec une ganache chocolat... J'ai eu des petits soucis, alors les gâteaux étaient parfaits mais j'ai voulu mettre la ganache citron et les gâteaux étaient encore chaud, la ganache avec du beurre tout a fondu.. cette cata! Du coup je suis parti sur une touche de caramel simple. Du coup, cette recette est vraiment trés simple! Mais des fois ce qui est simple peut être aussi bien gourmand! En tout cas les whoopies bretons publiés cette semaine vous ont énormément plus! Vous avez adorés!


A vos fourneaux! Et à demain pour "Ma semaine en cuisine"


Ingrédients:

140g de sucre

140g de farine

4 oeufs

35g de cacao

40g de beurre

 

100g de sucre

2 cuillères à soupe d'eau

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Dans un saladier, fouettez 4 oeufs entiers avec 140g de sucre

jusqu'à ce que le mélange double de volume.

Incorporez 140g de farine et 35g de cacao.

Bien mélanger, puis ajoutez 40g de beurre fondu.

 

Déposez la préparation dans les moules que vous voulez, enfournez pour 15min.

 

En attendant, préparez le caramel:

Dans une casserole, versez le sucre avec l'eau et mélangez sur le feu moyen

jusqu'à ce que le caramel apparaisse.

 

Décorez vos gâteaux du caramel et dégustez!

 

Inspirée de Modes & Travaux

Tags: Gâteau, Chocolat, Caramel, Cacao.

 IMGP30772eme

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Comment résister à ce mariage exquis?
Répondre
L
<br /> humm une pure tuerie cette recette! que de belles photos! bon weekend<br />
Répondre
A
<br /> Oooh purée que ça donne envie !!! J'aime j'aime j'aime !!!! ^^<br />
Répondre
L
<br /> hmm ! ça me mets l'eau à la bouche! il doit être délicieux!<br /> <br /> <br /> belle soirée :)<br />
Répondre
G
<br /> comme tu dis de la simplicité comme ça moi je prends de suite !!!!! hummmmmm  même si c'est pas ce qe tu souhaiter réaliser au départ ces petits gâteaux me tentent bien :)<br /> <br /> <br /> ps : mieux vaut trard que jamais hier soir j'ai posté ta recette de pains au yaurt ma marion, comme j'étais crevé j'ai posté égoïstement et je ne suis pas allée sur la blogo mon lit et mon livre<br /> m'appelaient :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'y cours ^^ merrrrrrrrrrcccccccccciiiiiiiiiiiiiiiii :p<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un délice en effet!<br />
Répondre
T
<br /> olala super gourmand ! ça me donne faim :p<br />
Répondre
V
<br /> Parfaitement réussi :) j'en veux ^^<br />
Répondre
L
<br /> Joli rattrapage ! Tes délices sont très tentant :-)<br />
Répondre
C
<br /> Huuuum ! J'en mangerais volontiers ! Ta dernière photo est irrésistible...!<br />
Répondre