750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 06:30

IMGP46162eme

 

Pour bien finir la semaine, quoi de mieux qu'une petite gourmandise à déguster sans de prendre la tête... J'ai pris une base de muffins et jai fait à mon aise... Réalisé avec le chocolat noir-framboise de Cémoi... Pourquoi ne pas l'avoir gouter avant? il est tout simplement sublime... je vous le conseille vraiment... je l'ai gouté comme ca bien évidemment et si j'avais pas eu cette idée de recette, je pense que je me serai gavée en solo... hihihi!

Vous avez vu mes petites caissettes toutes mignonnettes? j'ai mis du temps à les utiliser, je les avais gagné lors du concours organisé par Lyne.. bah c'est qui Lyne? mais si vous la connaissez, Epices et Moi, et c'était déjà en Novembre mais je les avais gardée pour une recette que je tenais et je crois que jai trouvé ma recette ^^

Mercii à vous! 

A vos fourneaux!

IMGP46122eme

 

Ingrédients pour 12 cupcakes:

 

150g de farine

100g de beurre

100g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

3 cuillères à soupe de lait

Une tablette de chocolat-framboise Cémoi

Des petits carrés de chocolat noir Cémoi

 

Pour la chantilly:

33cl de crème liquide entiere bien froide

20g de sucre 

Un peu de vanille liquide

 

Déroulement de la recette:

 

Placez la crème liquide, un saladier et un fouet dans le congélateur 15min avant de commencer

pour préparer la chantilly à la fin.

Préchauffez le four à 180°c.

 

Dans un saladier, battez le beurre avec les sucres.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant entre chaque.

Ajoutez ensuite la farine, la levure et terminez par le lait.

 

Remplissez au 3/4 des caissettes.

Faites fondre le chocolat légèrement et ajoutez au milieu de votre préparation.

Enfournez 12min.

 

Pendant ce temps, préparez la crème chantilly.

Dans le saladier glacé, versez la crème liquide et le sucre.

Fouettez jusqu'à obtenir une consistance ferme.

Ajoutez un peu de vanille liquide si vous le désirez.

 

Lorsque vos muffins ont refroidis, à l'aide du poche à douille, nappez les de créme chantilly.

Et déposez par dessus un carré de chocolat.

Le tour est joué!

Dégustez!

 

Recette de base sur le livre "Cupcakes et muffins" puis faite avec mon inspiration.

Tags: Muffins, Cupcakes, Framboise, Chocolat, Chantilly, Lait.

 

IMGP46112eme.jpg

IMGP46212eme.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> De délicieux cupcakes , je craque ! :)<br />
Répondre
A
<br /> Si ils sont aussi beaux que bon c'est tout gagné! !!<br />
Répondre
F
<br /> ils sont superbes <br />
Répondre
P
<br /> ils sont juste sublimes et gourmands tes cupcakes! miam!! ^^ (je n'aurai pas dû venir sur ton blog ce soir, j'ai faim maintenant!!)<br />
Répondre
U
<br /> ils sont splendides!!!bizz<br />
Répondre
J
<br /> Humm comme une envie de faire 4heures!!!<br />
Répondre
G
<br /> Coucou Marion, le mélange framboise dans le chocolat....comment dire...dommage que je n'en ai pas sous la main là par exemple, parce que c'est juste un petit bonheur! <br /> <br /> <br /> Tes petits moelleux sont dignes d'une belle et élégante pâtisserie ou salon de thé, vraiment super beaux et délicats!<br /> <br /> <br /> De grosses bises!<br /> <br /> <br /> Graziella.<br />
Répondre
D
<br /> Oh ! Ils sont super mignons !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
S
<br /> hum...ce cake est divin!<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmmmmmmmmmm une recette qui donne envie. Bonne journée<br />
Répondre