750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 18:52

IMGP25782eme.JPG

 

Des fois, on a envie de faire des recettes rapides sans prise de tête et si bon... pas vrai? La semaine derniere, j'ai eu une envie de chocolat.. Ca faisait longtemps que je n'avais rien fait avec et j'ai trouvé cette petite recette alliant le chocolat si attirante !!!!!

Il faut ça pour se reconforter de ce temps pourri... Je sais on parle beaucoup du temps mais pfiou il y en a marre !!!!!!!


Bonne fin de week end et à vos fourneaux!

 

IMGP25722eme.JPG

 

Ingrédients:

 

Pour la partie gâteau:

170g de chocolat noir

170g de crème liquide

120g de farine

Une cuillerée à café de levure chimique

100g de sucre

Une pincée de sel

2 oeufs

20 framboises

 

Pour le topping:

Crème chantilly

20 framboises

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 180°c.

Hachez le chocolat.

Portez la crème à ébullition, puis retirez du feu, ajoutez le chocolat

et laissez le fondre avant de lisser la ganache.

Mettez la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel et les oeufs dans un grand bol,

et fouettez jusqu'à ce que vous obteniez une pâte épaisse et lisse.

Ajoutez la ganache au chocolat et mélangez.

Répartissez la moitié de cette préparation dans des caissettes, 

déposez une framboise au milieu et recouvrez la du reste de pâte.

Enfournez et laissez cuire pendant environ 15min.

Laissez les moelleux refroidir.

 

Lorsqu'ils sont refroidi, décorez les moelleux avec de la chantilly

et déposez une framboise sur chacun des cupcakes.

Dégustez!

 

Recette de base des cupcakes prise dans le livre "Desserts pour les gourmands"

Tags: Cupcakes, Chocolat, Framboises, Moelleux,

Chantilly, Recette rapide, Crème liquide.

 

IMGP25702eme.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour, peut on mettre la chantilly en avance  sur les cupcakes et laisser au frigo??<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non car la chantilly va mal tourné et surement coulé, il faut faire les cupcakes en avance, il n'y pas de souci pour ça et mettre la chantilly au dernier moment.<br /> <br /> <br /> Tu me das ce que tu as fais ^^<br /> <br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah tu abuses de mettre une si belle chamtilly je tombe d'inadmission tellement elle me font envie. Bisoussssss<br />
Répondre
C
<br /> j'adore<br />
Répondre
V
<br /> Très joli, j'en ferai bien mon goûter...<br />
Répondre
D
<br /> C'est exactement les parfums que j'aime...J'en veux!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> je n'en suis pas fan, mais je reconnais qu'ils sont superbes bravo pour cette belle réalisation<br />
Répondre
R
<br /> que dire...sinon que je bave devant mon écran ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Tes photos sont terribles, ça donne envie de traverser l'écran !<br />
Répondre
M
<br /> Hummm... ça me fait du mal d'être de ce côté là de l'écran! <br />
Répondre
C
<br /> Oh oui on a besoin de réconfort pour se remonter le moral, alors tes cupcakes sont les bienvenus :)<br />
Répondre