750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 07:00

      IMGP35552eme.jpg

 

Dans 2 jours c'est la fameuse fête d'halloween, les petits enfants frapperont à votre porte pour vous oter la vie... "Des bonbons ou la vie?" du coup il faudrait mieux leur donner des bonbons... Une fête trés populaire aux USA. Cette année je vous propose des petits cupcakes aux meringues fantômes, ultra gourmands et bien simples! Cette idée que j'ai vu sur x blog mais que j'ai fait à ma façon. Bonne fête à vous!

A vos fourneaux!

 

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebookfacebook-logo.jpg

 

IMGP3550.JPG

 

Ingrédients pour 12 gros muffins ou 24 petits:

200g de chocolat noir

70g de beurre

Un oeuf

50g de sucre

2 cuillères à soupe de lait

150g de farine

Une cuillère à soupe de levure chimique

 

Déroulement de la recette: 

Préchauffez le four à 180°c.

Faites fondre le chocolat avec le beurre.

Dans un saladier, battez l'oeuf avec le sucre et le lait.

Ajoutez le chocolat fondu.

Ajoutez ensuite la farine, le levure puis bien mélanger.

Remplissez vos caissettes au 3/4.

Enfournez pour 10min.

 

Ingrédients pour les meringues

2 blancs d'oeufs

50g de sucre en poudre + 1 cuillère à soupe

 60g de sucre glace 

Stylo alimentaire

 

Préchauffez le four à 130°c.

Battez les blancs en neige ferme,

en leur ajoutant une cuillère à soupe de sucre à mi parcours pour les soutenir.

Quand les blancs sont bien montés, ajoutez le mélange sucre et sucre glace,

et continuer de battre pendant 1min.

A l'aide d'une poche à douille, formez des petites meringues avec des boudins

et une pointe au bout.

Enfournez 1h.

Si au bout de ce temps la meringue n'est pas encore seche et ne se décolle pas, prolongez la cuisson autant que nécessaire (on peut éventuellement entrouvrir la porte du four pour laisser évacuer l'humidité).

Leur faire des petits yeux avec le stylo.

 

Déposez les meringues sur les cupcakes et dégustez!

 

Inspirée du livre "Cupcakes et muffins"

Tags: Cupcakes, Chocolat, Meringues, Halloween, Sucre glace.

 

 

IMGP35472eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ils sont trop choux tes petits cupcakes! J'adore.<br />
Répondre
F
<br /> C'est vraiment très mimi ... et bien gourmands. bises et bonne semaine<br />
Répondre
L
<br /> Trop chouette tes cupcakes ! je n'y aurai pas résisté :) je les aurai dévoré gnar gnar gnar ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ils sont trop jolis ! Belle réalisation !<br />
Répondre
S
<br /> Trop mignon, et gros coup de coeur pour le chat noir en arrière plan ☺<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trouver dans mon magasin fetiche, un magasin de fin de série pour 1€ je crois ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop choux avec ces petits fantômes ! Bravo miss. Bises<br />
Répondre
P
<br /> Trop mignons ces petits cupcakes fantômes! Et oui Halloween est déjà finie, il faudra attendre l'année prochaine pour les essayer :/<br />
Répondre
C
<br /> oh !! elles sont trop mimi ces meringues fantomes !<br />
Répondre
C
<br /> Magnifiques!!!!<br />
Répondre
C
<br /> Sont trop beau ces fantômes ! J'ai fait les mêmes le we dernier mais avec des pépites de chocolat !<br />
Répondre