750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 07:00

IMGP2700.jpg

 

Pour accompagner vos apéros, il faut toujours des petits crackers! Les crackers sont bons aussi pour etre utiliser pour les tartinades (rilettes, tapenade...), j'en avais déjà fait mais nature et là j'ai trouvé que la petite touche d'herbes c'est trop gourmand! Et en plus on croit tout le temps qu'étaler la pâte faire des empreintes... ca prend du temps et ben cette recette est ultra rapide! Pour les herbes, vous pouvez mettre tout ce que vous désirez, j'ai pris ce que j'avais sous la main.


De quoi régaler des convives de dernieres minutes!

A vos fourneaux!

 

IMGP2722.jpg

 

Ingrédients:

250g de farine

30g de beurre ramolli

10cl de lait

Un oeuf

Estragon

Menthe

Herbes de provence

Ciboulette

Basilic

Sel, poivre

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 220°c.

A l'aide d'un robot, mélangez la farine, le beurre et le lait.

Salez, poivrez et ajoutez l'oeuf et les herbes: mélangez à nouveau afin d'obtenir une texture homogène.

Etalez la pâte sur le plan de travail fariné puis découpez des rectangles étroits type batonnets.

Déposez les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Enfournez et laissez cuire 5 à 10min.

Laissez refroidir.

Dégustez!

 

Tags: Apéritifs, Crackers, Herbes de provence, Basilic, Ciboulette, Menthe, Estragon.

 

IMGP2724.jpg

IMGP2702.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> les crackers Maison c est le top! Ils sont très appétisants!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
L
<br /> Avec du parmesan cela doit être encore meilleur, c'est l'heure de l'apéro chez nous et forcement cela me fait envie...<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour votre réponse,j'ai eu l'occassion de voir votre site et j'ai trouvé plein d'idées pour mon buffet,mais voilà étant novice en cuisine,je ne sais pas comment m'y prendre pour le<br /> jour j.Nous serons 40 personnes et je vais faire des cakes(ça j'ai lu,que je pouvais les congeler),différentes salades(riz,pâtes,pdt),des feuilletés,des quiches,de la charcuteries,des petits<br /> croissans(jambon,dés de lardons,ect),muffins,terrines,cannelés,cannelés,ect,bref mes invités ne mourront pas de faim,mais le problème,c'est que je ne sais pas ce qui est bon à congeler ou<br /> pas(peut on congeler des aliments à base de crème fraîche?).Je sais au moins une chose,c'est que sur votre site,m'inspire beaucoup,et me donne des idées,comme pour les apéro,ou<br /> pizzas,cake,ect..Voilà,merci de me lire et surtout de me répondre,car malheureusement ce n'est pas tj le cas pour d'autres.Bien à vous et bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> A base de créme fraiche je pense que l'on peut le congeler si c'est cuisiner d'avance car j'avais fait un gateau glacé congelé. Pizzas ca se congel, les quiches elles sortent pas top du tout.<br /> <br /> <br /> Les feuilletés ca se congele mais du coup ils n'ont pas la meme tete et pas si croustillant, essayez de trouver une astuce sur le net. Je vais regarder aussi de mon côté. Je pense que tout ce qui<br /> est terrine c'est bon! aprés c'est sur que ce sera moins bon que frais mais on a pas le choix des fois! en revanche les salades c'est jour j!<br /> <br /> <br /> On se retient au courant!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Vos recettes ont l'air délicieuses,je recherche des idées pour les baptêmes de mes 2 petits derniers en mai,mais je ne saurais pas tout préparer le jour j,donc je voudrais savoir si on peut les<br /> congeler sans problèmes.Merci d'avance pour votre réponse et surtout continuez à nous donnez des idées recettes.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de votre commentaire, j'aime avoir des commentaires de personnes autres que les blogueuses. Alors il est vrai que le jour même c'est la galere de tout préparé car trop de choses à penser,<br /> il faut préparer les petits, se préparer, décorer... Mais le frais reste ce qu'il y a de meilleur car moelleux... mais pour les crakers j'ai peur que ca soit du béton ou alors il faudrait peut<br /> etre les congeler crus. <br /> <br /> <br /> Pour les feuilletées, j'ai testé une fois et je vous avoue que c'était tout ramolli et puis comme il y a pas de jaune d'oeufs c'est fade en couleur.<br /> <br /> <br /> Je vais essaer de tester ca avant mai et peut etre vous de votre côté la même chose.<br /> <br /> <br /> Qu'est ce qu'il vous intéresserait le plus en recettes d'apéro?<br /> <br /> <br /> Merci à vous de votre fidelité et n'hésitez pas à revenir aussi souvent que vous le souhaiter, je publie d'ailleurs ce soir une recette apéritif!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super idée pour l'apéro<br />
Répondre
M
<br /> Moi qui adore faire mes apéros maison! des crackers? trop trop!<br />
Répondre
G
<br /> youahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!! trop top !!!! ça aussi je note :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
B
<br /> Superbes ces crackers maison idéaux pour l'apéro, très belles photos également!<br />
Répondre
N
<br /> des petits crackers parfaits ! j'adore pour l'apéro faire mes petites choses moi même aussi ^^<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont superbement réussis<br />
Répondre