750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 06:45

IMGP59102eme-copie-1

 

Vous le savez que je les aime ces recettes d'apéritifs!!!! Et qu'est ce que j'adore les radis, avec un peu de beurre ou juste du sel! Quand j'ai vu cette petite recette avec cette coiffe tel un cupcake hihih j'ai adoré! Sauf que je suis dans ma période où tout va pas le top en cuisine, fait 3 recettes dont le résultat n'était pas ce que j'attendais! Rappellez vous les sapins meringués... Enfin donc on dirait pas vraiment des cookies mais des palets écrasés... Ca n'empechait pas d'avoir bon gout, même si je trouvais un peu trop de beurre dans la prépa au pire faut en enlever un peu, je vous ai mis la recette de base! Le petite beurre apporte un peu de frais, c'est trés sympa!

A servir même durant vos repas de fête ça changerai, vous trouvez pas?

Allez à vos fourneaux!

 

Ingrédients:

125g de beurre froid

120g de farine

50g de gruyère râpé

50g de parmesan râpé

Sel

 

12 radis

150g de beurre salé ramolli

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Mixez tout les ingrédients des cookies jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Formez une boule avec la pâte, enroulez dans un film alimentaire

et réservez pendant 30min au frais.

Au bout de ce temps, façonnez des petites boules de pâte.

Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Aplatissez légèrement.

Faites cuire au four pendant 15min jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Laissez refroidir.

 

Nettoyez les radis et mixez les.

Incorporez les au beurre en mélangeant bien.

Servez les cookies tartinés de beurre de radis.

 

Dégustez!

 

Inspirée du livre "Apéritifs dînatoires 1001 recettes"

Tags: Cookies, Parmesan, Apéritif, Radis, Beurre salé, Gruyère.

Tags VG: Cookies, Parmesan, Apéritif, Radis, Beurre salé, Gruyère.

 

IMGP59122eme.jpg

 

Une petite note à la fin de ce billet, j'ai reçu de mon partenaire Bureau de presse alimentaire, ce colis de chips de la marque Brets, qui au passage je ne connaissais pas du tout!

Il y avait 5 parfums, marine, Bio nature, Chevre au piment d'espelette, carbonara et indian.

Et ben chapeau, elles sont trop trop bonnes!

Un coup de coeur pour Idian et Chevre/piment d'espelette!

Merci Maéva!

IMGP33942eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> ohhhh que oui je connais ton penchant pour les réalisations d'apéro même que tu m'as mis plein les yeux à chaque fois :)  comme tu dis pas mal et très original cet apéro pour les fêtes !<br /> puis coté frustration de sorti de four : moi je suis abonné ah ah ah !!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
S
<br /> J'aime bien l'idée du beurre de radis sur le dessus. Ca doit vraiment donner du peps<br />
Répondre
C
<br /> Ca me tente bien, il est probable que je tente ta recette!<br />
Répondre
E
<br /> Je ne connais pas non plus cette marque de chips.<br /> Cette petite recette m'intrigue, je sens que je vais la réaliser pour l'amuse-bouche de Noël entre amies ^^<br />
Répondre
E
<br /> J'adore l'idée, c'est très original et ca à l'air vraiment hyper bon ! <br /> <br /> <br /> Décidement à chaque fois que je passe sur ton blog, les recettes me plaisent lol <br /> <br /> <br /> Bonne continuation, bises ;)<br />
Répondre
L
<br /> Ils sont super gourmands tes cookies ^^<br />
Répondre
R
<br /> Une recette sympathique et originale pour les apéros.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas très chips mais celles au chèvre m'intriguent drôlement!<br />
Répondre
C
<br /> Voilà une super idée bien originale et délicieuse! Bises.<br />
Répondre
T
<br /> Mmmm, j'avoue que je n'ai jamais cuisiné de radis. Comme toi, je les adore comme ça avec un peu de beurre et de sel. Voici une bonne idée pour varier les plaisirs.<br />
Répondre
K
<br /> idéal pour l'apéro !<br />
Répondre