750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 06:50

IMGP4986-copie-1.JPG

 

Et voilà c'est déjà mercredi...

Le jour des enfants!

J'en profite pour vous présenter une recette idéal pour eux.

Ils ont eu un véritable succés !!!!

J'avais fait de grosses portions tout de même mais on peut les faire en plus petits..

A vos tabliers!

 

IMGP4990.JPG

 

 

Ingrédients :

 

100g de chocolat blanc

50g de sucre

70g de cassonade

50g de beurre

Un œuf

180g de farine

½ sachet de levure

Un petit paquet de smarties

 

Déroulement de la recette :

 

Préchauffer le four à 200°c.

Hachez finement le chocolat blanc à l’aide d’un couteau.

Mélangez le beurre mou dans un grand bol avec le sucre et la cassonade.

Y ajoutez l’œuf, la farine, la levure et le chocolat.

Déposez en les espaçant bien, des cuillerées à café de pâte sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Disposez quelques dragées smarties sur chaque cookies en appuyant légèrement dessus.

Mettez à cuire les cookies pendant 15 à 20min.

Laissez les refroidir avant de les déguster.


Dégustez-les à volonté !

 

Recette tirée de mon livre "Petits goûters des écoliers"

 

IMGP4992.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Olala, j'a-dore le chocolat blanc, il faut que j'essaye !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu verras c'est bien sympathique :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'en ai déja fait, c'est une tuerie!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Voilà un cookie comme je les aime ! j'adore quand il y a plein de choses dedans !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et ben hop c'est le cas par ici, je suis ravie que ça plaise! merci! a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum de délicieux cookies hauts en couleurs !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et tout le monde en raffole meme ceux à qui le chocolat blanc ne convient pas ;)<br /> <br /> <br /> Merci Minoux!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> A dévorer de toute urgence avec un bon grand verre de lait! ^^ bonne soirée ma belle. bisous, bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Youpi oh que oui ^^ merci angie!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Yéééé j'suis une grande fan de Friends!!! Je m'en lasse pas meme si j'ai déja vu les épisodes!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'adore aussi c'est mon adolescence ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont chou et délicieux ces cookies rigolos, une vraie tentation pour les petits.. et pas qu'eux d'ailleurs!! Bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout à fait et pas qu'eux ^^<br /> <br /> <br /> Hihihi on est des gourmands!<br /> <br /> <br /> merci à trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> jm bcp !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Caro :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'en avais également déjà fait...<br /> <br /> <br /> ma fille m'en réclame d'ailleurs régulièrement :)<br /> <br /> <br /> aussi jolis que bons :)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hihihi on voit aussi les filles de gourmandes :)<br /> <br /> <br /> Merci à trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ça egaye tout de suite les cookies ces petits smarties de toutes les couleurs, très gourmand vraiment <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça met un peu de gaieté pour l'hiver!<br /> <br /> <br /> <br />