750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 13:05

IMGP50622eme.jpg

 

Pour ce dimanche, une petite gourmandise pour faire un gouter parfait !

Trés simple comme tout le temps chez moi..

Un peu de cannelle c'est sympathique, j'en mets trés peu d'habitude !

Je vous souhaite un bon dimanche!

A vos tabliers!

 

IMGP50712eme.jpg

 

Ingrédients:

 

2 jaunes d'oeufs

Une cuillere à café d'extrait de vanille liquide

2 cuillere à soupe d'eau

150g de beurre mou

100g de sucre glace

300g de farine

1/2 cuillere à café de levure chimique

1.5 cuillere à café de cannelle en poudre

120g de pépites de chocolat

Sucre glace

 

 

Déroulement de la recette:

 

Dans un bol, mélangez les jaunes d'oeufs, l'extrait de vanille et l'eau.

Dans un autre bol, battez au fouet le beurrre mou

et le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

Ajoutez y petit à petit les jaunes do'eufs vanillés,

puis incorporez la farine et la levure avec le sel et la cannelle.

Ajoutez en dernier les pépites de chocolat,

et mélangez sans trop travailler la pâte.

 

Divisez la pâte en deux et façonnez 2 boudins de 3cm de diametre.

Roulez les dans du sucre glace.

Enveloppez les dans un film alimentaire et réfrigérez les pendant 1h.

 

Préchauffez le four à 160°c.

Beurrez une plaque à patisserie.

Découpez les boudins de pâte en rondelles de 1cm d'épaisseur

et disposez les sur la plaque.

Faites les cuire au four pendant environ 10min

jusqu'à ce que les cookies soient dorés.

Laissez les refroidir sur une grille.

 

Dégustez!

 

Recette tirée du livre "Petit larousse du chocolat"

 

2eme-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bien appétissant. Je t’en pique un au passage !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te remercie Emilie! a trés vite :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le genre de gouter dont je raffole<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout à fait je te compnreds! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
ça fait plus sablés que cookies, mais tant mieux, je préfère ! Bizzz
Répondre
N
<br /> <br /> Oui c'était bizarre cette recette mais je pense que c'est du au boudin au frigo ;)<br /> <br /> <br /> bonne journée, à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh les délicieux cookies ! ;-)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Alaro ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mes enfant adorent ça je prend la recette. bonne soirée.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai lu plus loin que tu leur en avais fait j'espere qu'ils ont aimé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> un petit coucou en passant!!biz<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est sympathique ;) bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Comme ils sont beaux !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Eva ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'en prendrais bien un<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Sophie, ca veut dire qu'ils te plaisent!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tes cookies me font de l'oeil !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Attention s'ils te tapent dedans l'oeil... ca peut faire mal.. lol!<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummmmmmmmm super gourmands  ;-)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et on ne peut y resister ;)<br /> <br /> <br /> <br />