750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 14:40

IMGP12732eme.JPG

 

      A Noël, j'ai eu de la chance de recevoir le kit cake pops de mon amie Marion

(Les balades gourmandes de Marion),

Ca fait déjà quelques années qu'on aime bien s'offrir des petits cadeaux à Noël

autour d'un petit repas...

Et ca faisait longtemps que l'on parlait de pop cake!

Un petit livre rempli d'idées extraordinaires...

J'en ai déjà zieutter quelqu'unes!

J'ai commencé sur une recette trés simple...

on verra les choses compliquées un peu plus tard!

A vos fourneaux!

 

IMGP12722eme.JPG

 

 

Ingrédients pour 20 pops:

 

200g de beurre (j'ai réduit à 120g)

150g de sucre (j'ai réduit à 100g)

2 oeufs

300g de farine (réduit à 200g)

Une cuillère à café de levure chimique

75g de pépites de chocolat

150g de chocolat noir

Vermicelles ou étoiles en sucre

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 190°c.

Préparez deux plaques à patisserie avec du papier sulfurisé.

Dans un bol, mélangez le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Battez les oeufs et aujoutez les au mélange précédent, puis ajoutez la farine, la levure et les pépites.

Paratgez la pâte een petites parts égales.

Aplatissez les avec la paume de la main et disposez les sur les plaques.

Enfournez et laissez cuire entre 10 et 15min.

Enfoncez un baton en bambou dans chaque cookie et laissez refroidir 30min sur une grille.

Faites fondre le chocolat noir avec un peu d'eau.

Versez les sur les cookie pops et parsemez de vermicelles.

Laissez refroidir et pour les conserver, mettez les dans une boite hermétique.

 

Dégustez!

 

Recettes de: Cookie, Cake pops, Pop cakes,

Pépites chocolat, Chocolat.

 

IMGP12772eme.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est super sympa ces petits cookies pops. Je dirais même que c'est une bien jolie idée. Je t'en pique quelques uns ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> coucou !! ça a l'air bon !<br />
Répondre
A
<br /> Parfaits! Pour les jeunes (et les moins jeunes)... <br /> <br /> <br /> Bises et @+, Anne.<br />
Répondre
M
<br /> J'en avais fais l'an passé, les loulous avaient bien aimé ! bises !<br />
Répondre
C
<br /> Très très gourmand !!!<br />
Répondre
C
<br /> Super chouette! Et ta présebtation est très jolie! bises<br />
Répondre
M
<br /> trop mimi ces etoiles!<br />
Répondre
C
<br /> j'adore je n'ai pas le moule mais une fois j'avais essayé c'etait tres bon bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> ouAYOOOO    on aurait  presque envie  de  les  croquet  sur l'ecran tellement   sa  ma  lére  d'ettre bon ..<br /> <br /> <br /> bis maggy<br />
Répondre
C
<br /> Une belle idée de pops avec des cookies, ça se déguste avec plaisir avec des copines, en papotant sur tout et n'importe quoi, j'adooooore ^^ ya longtemps que j'ai pas fait de séances papotage<br /> tiens ... lol Bisous ma belle
Répondre