750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 08:45

IMGP84852eme.jpg

 

Bonjour mes lecteurs,

Vous avez vu ça? je ne fais pas que du sucré en ce moment.

Ca y est je me suis remis au salé.

Je vous présente aujourd'hui une recette qui me tiens à coeur, je l'ai trouvée merveilleuse.

C'est une chose toute simple à faire mais si bon.

Une association de citron, vanille dans une huile d'olive.

Le pied ^^ 

J'ai découverte cette recette lors de mon cours de cuisine à St Etienne

à Cuizin sur cours offert par ma marraine.

Je l'ai refaite un petit peu à ma sauce chez moi.

Je vous en ai pas encore parlé mais ça ne serait tardé.

Avec cette recette, je participe au concours de 750g sur les huile d'olive AOC.

 

66861074.gif

 

A vos cuisines!

 

IMGP85002eme.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes:

3 tomates Coeur de boeuf

Un zeste de citron jaune

Un zeste de citron vert

5 cuillères à soupe d'huile d'olive de Provence AOC

Une gousse de vanille

Fleur de sel

Poivre

 

Pour la feta:

100g de feta

Un oeuf battu

Farine

Chapelure

Poivre

Huile d'olive

 

Déroulement de la recette:

Lavez et coupez vos tomates en tranches assez grosses.

Saupoudrez de fleur de sel et de poivre.

 

Préparez votre huile d'olive:

Rapez les zestes de citron, fendez la vanille en deux, grattez les graines.

Et mélangez le tout à l'huile d'olive.

 

Préparez votre pané de feta:

Coupez la feta en petits dés.

Passez la feta dans la farine, puis trempez la dans l'oeuf et dans la chapelure.

Recommencez l'opération deux fois s'il faut.

Faites chauffer un peu d'huile dans une poele et déposez y les dés de feta.

Les cuire pendant 2min de chaque côté du pavé.

Dressez sur les tomates.

Dégustez!

 

Recette découverte lors de mon cours de Cuisine chez Cuizin sur cours.

Je l'ai légérement modifiée.


IMGP84912eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Miam miam !<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le concours ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Voilà une association que je n'ai pas encore testée mais qui m'inspire beaucoup plus que la précédente! <br /> <br /> <br /> @+, Anne.<br />
Répondre
C
<br /> tu ne cuits pas les tomates??<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non c'est comme une salade de tomates enfait c'est une petite entrée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hmmm, la feta panée... Ca sonne bien...<br />
Répondre
B
<br /> magnifique, nous venons justement d'en acheter...au jardin ils sont seulement en fleurs<br /> <br /> <br /> Bisosu caniculaires...pfiouuuuu!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Oh magnifique recette et sûrement délicieux. Merci du partage et bonne chance pour le concours<br /> Bisou<br />
Répondre
E
<br /> Et pourquoi toujours des tomates mozza ????? C'est une très bonne idée cette féta panée.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout à fait ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une recette de saison humm!! bisou<br />
Répondre
Q
<br /> Très sympa ta recette!<br /> <br /> <br /> Je vais tester...<br /> <br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmm ça me plait beaucoup!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre