750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 06:50

IMGP53262eme.jpg

 

Hier c'était la fête des amoureux...

De ce fait, j'ai réalisé ces petits biscuits en coeur au beurre de cacahuetes...

Un pur délice!

Ca a fait des ravages!

Une recette à refaire et à décliner selon nos désirs!

A vos fourneaux!

 

J'ai réalisé cette recette avec les produits de mon partenaire Ethiquable.

 

logo-Ethiquable

 

IMGP53302eme.jpg

 

Ingrédients:

 

125g de beurre ramolli

110g de sucre en poudre

95g de beurre de cacahuete Ethiquable

225g de farine

4 cuillerées à soupe de confiture mangue, passion et ananas Ethiquable

Deux cuilleres à soupe de sucre glace

 

IMGP53362eme.jpg

 

Déroulement de la recette:

 

Battez le beurre, le sucre et le beurre de cacahuète

jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Incorporez la farine en deux fois.

Couvrez la pâte et réfrigérez 30min.

 

Préchauffez le four à 180°c.

Chemisez des plaques de cuisson de papier sulfurisé.

Abaissez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé à 5mm d'épaisseur.

Découpez des coeurs avec un emporte pieces coeur.

Disposez les sur une plaque à 2cm de distance.

Découpez des coeurs au milieu sur la moitié de tout les coeurs.

Faites cuire les coeurs entier au four environ 10min

et le reste des coeurs 8min.

Laissez refroidir.

Tartinez les coeurs entiers de confiture exotique

et recouvrez les du reste des coeurs.

Saupoudrez de sucre glace tamisé.

 

Dégustez!

 

Recette inspirée et modifée de mon livre: "Macarons & petits biscuits" de marabout chef.

 

IMGP53252eme.jpg

 

Encore merci à Emilie pour son concours gagné mi Janvier,

c'est grace à elle que j'ai découvert ce livre.

Merci merci!

N'hésitez pas à visiter son blog:

 

Gourmands Delices.

 

6a0120a864ed46970b0148c6f0687c970c-320wi-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Oh lalalala ils sont beaux tes petits coeurs J'adore vraiment même beaucoup
Répondre
D
<br /> complètement craquants ces jolis coeurs!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Dany, c'était pour la st valentin et je n'ai pas regretté ma recette, je les conseille!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci de ton soutient en tout cas!!!! Bisous ;)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais de rien, les copinautes sont là pour ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Y a des gens chez qui cela passe d'autre non, mais en meme temps je me dis que c'est le but de l'opération.... Mais bon c'est pas simple tous les jours ;)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je comprends et je connais un peu le sujet j'en ai dans ma famille/amis qui ont fait la meme chose! courage surtout!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme ils sont jolis ces sablés !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci encore!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui et non pour le fait que je reste gourmande, car j'ai envie de chose mais quand c'est devant moi et bien je ne peux pas les manger...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est pas chouette, est ce que ça va passer tout de meme?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> <br /> <br />  exquis  parfait avec le thé<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh oui avec une bonne couverture ;)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ravissants ces petits coeurs ! la St-Valentin est finie mais j'en grignoterai bien un ou deux tout de même !! la cuisine devait sentir bon durant la cuisson ! bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est exact, ça sentait drolement bon, une jolie petite recette ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ha ben je mangerais un tout petit gateau volontiers ;)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hihihi tu restes gourmande tout de même!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> miam miam, succulents! Bravo!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Rima :)<br /> <br /> <br /> <br />