750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 17:30

IMGP40032eme.jpg

 

Ces jours furent chaud et la température bien haute, ça fait du bien et ça fait trés plaisir. Au final, on parlait souvent du temps car il nous démoralisait pas vrai?

Du coup, pour ce dimanche, je vous propose une recette de cocktail bien fraiche, qu'est ce que j'aime les fruits exotiques... Miam! Je vous avais déjà présenté une petite recette pour Noel qui ressemblait, le Cocktail de mangue à l'ananas et noix de coco mais alors celui ci était encore bien meilleur... et sa petite brochette de gourmandises! Se mettre en terrasse et savourer ça c'est l'idéal.


Avec cette recette, je participe au concours de Claudine de la Cuisine de gut en partenariat avec   Créermonlivre.com, le thème était "publiez votre recette préférée" et vu que l'ancienne dont je vous ai parlé j'avais adoré, j'ai voulu présenter cette merveille.

 

A vos mixeurs!

 

concours-publiez-votre-recette-prc3a9fc3a9rc3a9e1.jpg 

IMGP40072eme.jpg

 

Ingrédients pour 4 verres:

 

180g de pulpe de fruits de la passion

180g de lait de coco

260g de mangue

20 cuillères à café de rhum

4 fraises

5/6 chamallows

 

Déroulement de la recette:

Tailler un tiers de la mangue en petits cubes pour la brochette.

Taillez les fraises et les chamallows en deux.

Montez les brochettes, en alternant fruits et bonbons.

Réservez.

 

A l'aide d'un mixeur, mixez le reste de la mangue, le lait de coco, le rhum, la pule de passion.

Mixez finement.

Dans un four préchauffé, enfournez les brochettes pendant 3 à 4min (facultatif).

Disposez votre cocktail dans votre verre et disposez la brochettes au dessus!

Dégustez!

 

Tags: Cocktail, Mangue, Lait de coco, Passion, Rhum, Fraises, Chamallow.

Recettes inspirée de Cook & Go.

 

IMGP40192eme.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> un cooktail plein de fraicheur j'aodre !! <br /> <br /> <br /> mercii :) <br />
Répondre
E
<br /> C’est frais, léger et très gourmand. Bravo pour tes jolies photos )<br />
Répondre
G
<br /> trop cool :) je suis contente que tu sois 1er !!!!! félicitation alorssssssss :)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiiiiiiiii, ton message me va droit au coeur!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br />  c'est trop jolie <br />
Répondre
G
<br /> rhoooooooooo sur ce coup je bave comme une malade !!!! rhooooooooo ça doit être trop trop bon et frais ! hummmmmmmmmmm !!!!!<br /> <br /> <br /> quand j'ouvre ton lien cémoi je reste 1 minute j'espère que ça suffit sauf vendredi ou jeudi je crois ou j'ai jeté mon oeil à la boutique hi hi hi  ohhhh la gourmande que je suis :)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciii pour tout tes clics!<br /> <br /> <br /> j'ai fini 1ere!!!!! merciii 1000 fois!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la mais ce cocktail me ffait vraiment de l'oeil !!!<br /> <br /> <br /> En plus il est joliment présenté !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> Ca a l'air trop trop bon<br />
Répondre
G
<br /> Je viens vers toi car je ne sais pas si tu lis mes réponses ...<br /> <br /> <br /> Tu me dis que tu votes pour la N° 12 de Colinette. Or, la N° 12 n'est pas Colinette ! alors que dois saisir ? La 12 qui est Cathy ou Colinette qui est la N° 13 ?<br /> <br /> <br /> Si tu peux repasser sur mon blog pour me le dire.... Merci Marion !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pfff je suis nulle ou quoi, je retourne voter!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Peu de temps pour rendre visite ces derniers temps, et me revoila avec beaucoup de retard depuis le cookie géant. Tu nous as encor concocté de belles choses: de la tartine au chèvre en passant<br /> par la verrine au 3 choco (mmmmmmmmmm) que j'accompagnerais volontiers de biscuit à la framboise tout en buvant un cocktail exotique !!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Hum, des saveurs et des couleurs tout à fait à mon gout! Dommage que le beau soit parti chez moi!^^ J'ai fait mes recettes pour ton concours ce weekend! Il me reste plus qu'à rédiger!<br />
Répondre