750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 19:00

IMGP5009-copie-2.JPG

 

Eh oui deux recettes de pains en deux jours...

Et pourtant je n'en avait  jamais fait!

Hier nous étions en Chine et aujourd'hui direction l'Inde.

J'adore manger Indien, c'est tellement bon...

Ça me fait penser qu'il faudrait bientôt y retourner au resto :)

A vos fourneaux!

 

IMGP5007.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 naans :

250g de farine

Une cuillère à soupe de lait tiède

4 fromages type kiri

Un sachet de levure boulangère

Une cuillère à soupe de beurre fondu

Une cuillère à soupe d’huile de tournesol

10cl de lait entier

Une cuillère à café de coriandre moulue

Une pincée de sel

 

IMGP5006-copie-1.JPG

 

 

Déroulement de la recette :

Mélangez la levure dans un bol avec la cuillère à soupe de lait

et laissez reposer 20min.

Tamisez la farine dans une jatte, ajoutez le sel,

le beurre fondu et le lait entier, l’huile et la levure.

Malaxez le tout pour obtenir une boule homogène.

Pétrissez 5min environ.

Couvrez d’un torchon et laissez reposer à température ambiante pendant 1h environ.

Divisez la pâte en 8 portions égales,

ramassez les en boules et laissez les reposer encore 30min.

Préchauffez le four à 200°c. Disposez une grille tout en bas du four

et posez dessus un plat rempli d’eau.

Étalez au rouleau les portions de pâtes pour obtenir 8 disques.

Répartissez les kiris sur quatre d’entre eux. Saupoudrez de coriandre.

Recouvrez avec les quatre autres disques de pâte,

appuyez sur les bords pour faire adhérer.

Déposez les sur les plaques et enfournez les 12min puis retournez les

et enfournez les de nouveau 6min.

Réservez les nans cuits au chaud sous une feuille d’aluminium.

 

Dégustez !

 

Recette prise sur le livre "Les meilleures recettes du monde Saveurs exotiques".

 

IMGP5008.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ca fait longtemps que je n'en ai pas fait, c'est pourtant si bon.<br /> <br /> <br /> Biz.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui... c'est sur même les miens étaient pas forcement trés réussit ^^ Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut absolument que j'essaie !!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiii par contre au lieu du lait entier, met du yahourt ou yahourt entier ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam, moi je suis une véritable fan de ces petits pains<br />
Répondre
N
<br /> <br /> :) comme moi ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il y a longtemps que je n'en ai pas fait tu me donnes une idée !!! Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> et ben allez c'est parti ^^<br /> <br /> <br /> aux fourneaux!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'en ai encore jamais fait , ça a l'air délicieux, bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est trés sympathique oui mais faut que je reteste avec des différences dans la recette ^^<br /> <br /> <br /> a bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Visite du soir bonsoir ! lol<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mort de rire ^^<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> moi aussi j'adore l'indien!<br /> <br /> <br /> merci pour ta recette!<br /> <br /> <br /> bisous, <br /> <br /> <br /> isa<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à toi de ton passage ^^<br /> <br /> <br /> je suis ravie que ca te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmmmmmmmmm, les naams, j'adoooore et je compte bien en faire prochainement !!<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cette recette est sympa mais je n'ai pas suivi à la lettre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un délice pour saucer un plat indien, miam<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un bon poulet tandoori avec le top! :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bonne idée pour cette jolie  recette toujours utile!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup à trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />