750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 06:00

IMGP07112eme.jpg 

 

Tout est une mode et tout se passe de mode, vous en pensez quoi? Les Oréos chez moi c'était la folie, il ne fallait absolument pas y toucher, c'était la chasse gardée du dernier de mon amoureux, Marius, je vous ai déjà parlé de lui! Et puis... Il les aime plus du tout, il est passé avec un autre gâteau. Comme quoi!!! Du coup je me suis retrouvée avec deux paquets qui ont trainé pendant des mois... J'ai pris mes jambes à mon cou et j'ai fait appel aux images de ma mémoire! Je me souvenais avoir vu (je ne sais où!) une recette de minis charlottes aux contours pleins d'Oréo! Et je me suis débrouillé comme je pouvais avec ma petite tête et ma fameuse mémoire. J’ai fait une mousse de framboises comme vous avez déjà vu dans mes bavarois. C’est très sympa de marier les framboises avec les oréos qui sont au cacao et à la vanille ! Je sais que cette recette ne fera pas l’unanimité car les Oréos ne font justement pas l’unanimité chez tout le monde, soit les personnes adorent soit elles détestent !!! Enfin je pense !

Avec cette recette, je participe au concours organisé par le groupe  facebook « Blog de cuisine » (ouvert à tous!) qui a grimpé de nombre d’abonnés de jour en jour, vous ne le connaissez pas ? Courrez ! Et après j’aurais besoin de vos j’aime pour le remporter, je compte sur vous, vous êtes toujours au rendez vous pour m’aider !


A vos casseroles !

 

Vous pouvez toujours me suivre aussi sur ma page Facebook...

IMGP07052eme.jpg

 

Ingrédients:

12 biscuits Oréo

250g de framboises

3 feuilles de gélatine

Une gousse de vanille Tahiti Ecophil

5cl de crème liquide

50g de sucre

50g de fromage blanc

Quelques framboises pour la déco

 

Déroulement de la recette:

Mettez votre fouet et la crème liquide au congélateur

Trempez vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide 10min.

Coupez la vanille en deux, grattez les graines.

A l'aide d'un robot, mixez vos framboises avec le sucre et la vanille.

Faites chauffer la moitié de la préparation à la casserole.

Retirez du feu et ajoutez la gélatine essorée.

Rechauffez le tout quelques minutes.

 

Fouettez la crème liquide en chantilly.

Mélangez la avec le fromage blanc puis avec la préparation à la framboise.

Tapissez la paroi de vos petits cercles à patisserie d'Oréo.

Versez la préparation framboises au milieu et laissez prendre 12h ou la nuit.

Décorez avec des framboises et dégustez!

 

Tags: Charlottes,  Framboises, Mousses, Oreo, Chantilly, Dessert.

 

IMGP07092eme


Pour cette recette, j'ai utilisé la vanille de Tahiti de mon partenaire Ecophil.

logo-ecophil

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> une superbe charlotte et comme j'aime les oeéo moi elle me plaît ta charlotte :) miammmmmmmmmmmm !!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br /> <br /> <br /> ps : bonne chance pour le concour :)<br />
Répondre
V
<br /> Cette idée de faire une charlotte avec des Oreos c'est super sympa !<br />
Répondre
N
<br /> Elle est top cette charlotte ! moi j'adore les oréos ! j'essai juste de me limiter parce que tant que j'ai un paquet sous la main il y passe ^^ (heureusement que monsieur lui n'est pas fan et du<br /> coup pas de bataille à la maison ^^)<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ta visite sur mon blog, à mon tour je découvre le tiens et je sens que je vais me régaler !<br /> <br /> <br /> A bientot !! :)<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ton concept de charlotte à l'Oreo, c'est crousti-fondant ;)<br />
Répondre
C
<br /> Oréo quand tu nous tient ! Miam !<br />
Répondre
M
<br /> Quelle superbe idée ces petites charlottes !! Elles ont l'air délicieuses...  =) bises et belle journée <br />
Répondre
K
<br /> C'est super joli et gourmand! Bravo<br />
Répondre
P
<br /> Elle est géniale cette charlotte!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
A
<br /> Maginifique tes mini charlotte j'adore ton idée miam miam:)Bisous et belle journée<br />
Répondre