750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

27 avril 2014 7 27 /04 /avril /2014 19:05

IMGP95552eme.jpg

 

Une recette rapide pour vos repas de fêtes ou anniversaire, je l'ai servi en apéro pour le week end de Pâques! On peut au final faire une chantilly à tout les goûts aussi bien végétarienne, à adapter!

A vos fouets!


Ingrédients pour les tuiles:

60g de farine

3 blancs d'oeufs

60g de beurre fondu

Noix de muscade

Graines de pavot

Fleur de sel

 

Pour la chantilly:

200g de foie gras mi-cuit Comtesse du Barry

20cl de crème fleurette

Sel

 

Déroulement de la recette:

Préparez les tuiles: battez les blancs avec la farine et le beurre.

Ajoutez un peu de noix de muscade.

Disposez sur une plaque munie de papier sulfurisé des petits tas de noisettes de pâte,

il faut que ce soit trés fin limite transparent.

Saupoudrez de graines de pavot et un peu de fleur de sel.

Enfournez 10min à 180°c.

 

Ecrasez le foie gras à température ambiante à travers une passoire tamis.

Montez la crème en chantilly, salez et incorporez le foie en pommade.

Garnissez vos verrines à l'aide d'une poche à douille.

Servez avec vos tuiles!

Dégustez!

 

Tirée du livre "Craquez pour le foie gras"

Tags: Foie gras, Apéritifs, Tuile, Pavot, Chantilly, Muscade.

 

Cette recette a été réalisée grâce à mon partenaire Comtesse du Barry.

Fondée en 1908 dans le Gers, Comtesse du Barry est devenue, au fil du temps, l'ambassadrice de la gastronomie française.

Portée par le souhait de proposer des produits à la qualité exceptionnelle, la maison Comtesse du Barry s'appuie sur un savoir faire artisanal, et apporte un soin strict et rigoureux à la selection des matières premières composant ses recettes.

Leur spécialités sont élaborées à Gimont petit village du Gers dans lequel est née la société.

Aujourd'hui, la comtesse du Barry développe des produits délicieux et originaux, tout en préservant les recettes historiques transmises par ses fondateurs.

LOGO2014_CDB.jpg

IMGP95522eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Parfait pour un apéro raffiné et festif.... lol<br />
Répondre
W
<br /> waouhh super gourmand et surtout très class tes verrines<br />
Répondre
C
<br /> Un très bel apéro !<br />
Répondre
S
<br /> Une jolie verrine raffinée.... Bisous!<br />
Répondre
J
<br /> Je pique l'idée au passage ! bisous et belle journée<br />
Répondre
P
<br /> Tu me fais envie là!<br />
Répondre
T
<br /> Humm c'est bon ça!<br />
Répondre
A
<br /> pour un apéro raffiné !!<br />
Répondre
L
<br /> Wouah! quelle belle idée!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
B
<br /> Une superbe et délicieuse idée! j'avais servi des choux au foie gras pour l'apéro de Pâques et si j'avais eu ta recettte avant je l'aurais servie en verrine aussi; elle me semble excellente;<br /> c'est surtout l'idée des tuiles que je retiens;)<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises<br />
Répondre