750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 06:30

IMGP0057.JPG

 

Une recette de cake que j'ai adoré !!!!!

Je l'ai mangé quasi toute seule... oups !

En plusieurs fois bien sur !

Délicieux ce mélange sucré/salé!

J'ai pris cette recette sur le blog de lady milonguera, à visiter!

A vos fourneaux!

 

Ingrédients:

œufs

75g de farine 

75g de maïzena

1/3 se sachet de levure

10cl d'huile de tournesol

15cl de lait à température ambiante

100g de gruyère râpé

200g de fromage de chèvre

50g de noix

50g de raisins secs

sel et poivre

 

 

Déroulement de la recette:

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un bol, faire tremper les raisins secs dans de l'eau chaude pour les réhydrater.

Découper le chevre en petits dés.

Concasser les cerneaux de noix.

Dans un saladier, fouetter les oeufs entiers, la farine, la maïzena, la levure ainsi que le sel et le poivre.

Incorporer l'huile et le lait, puis le gruyere rapé et mélanger.

Ajouter les des de chevre, les noix et les raisins égouttés.

Mélanger à nouveau.

Verser la préparation dans le moule à cake et enfourner 45min.

 

Dégustez!

 

IMGP0060-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Chèvre et noix, c'est un bon mélange!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un de mes cakes préférés, je te le conseille ^^<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une recette de cake qui change, j'aime le sucré salé, je vais l'essayer , merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est le cake que j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> Belle recette à gouter, je le conseille!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> MMhhh, peut-être que c'est celui-ci que je vais choisir :op<br /> <br /> <br /> J'adore tes nouvelles recettes!!!<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> http://lacuisinedechristelle.wordpress.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Héhé tu choisis ce que tu veux!!!!!! a trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je pense que je vais aimer car c'est tout se que j'aime.a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Fais le des que tu peux c'est mon cake préférée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis complètement fan de ce gen,re de cake !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai adorée !!!!! ce melange superbe!<br /> <br /> <br /> et puis on dirait pas qu'on pourrai mélanger ce genre d'aliments, au top!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> si tu aimes aussi, tu peux remplacer le chèvre par du roquefort, gros gros miam !!<br /> <br /> <br /> je me suis abonnée à ta news, j'aime bcp tes recettes c'est bien sympa tout ça<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'y ai pensé mais j'ai du mal avec le roquefort et meme avec le bleu de chez moi !!!! mais c'est gentil le conseil!<br /> <br /> <br /> Merci pour l'abonnement, moi je suis abonée chez toi sur hellocoton depuis un ti moment ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, à trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum ce cake est très tentant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai adorée alors je le conseille vivement! ^^<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est superbe ce cake et avec une association d'ingrédients assez innatendue !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> ***   Belle journée   ***<br /> <br /> <br /> ****    A bientot    ****<br /> <br /> <br /> *****     Chouya !     *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je l'ai trouvée moi aussi qu'au début c'était un melange un peu innatendue !!! et ben enfait trés trés sympa! bonne journée! a trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il me donne vraiment envie d'y goûter!! super appétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> L'association des saveurs l'était!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée ^^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ca va vite à manger, une part par ci , une part par là !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Lol ^^ sans fins et sans faims!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />