750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 15:30

 IMGP39212eme.jpg

 

    Les cakes au début, j'en faisais trés peu et pourtant au final tout le monde adore ça! Alors j'ai remedié à mon cas! Voici une recette faite lors de mes ateliers de Confidences en cuisine, vous savez je vous en parlais ICI (D'ailleurs vous pouvez suivre mon activité sur ma page Facebook).

Elle faisait partie des recettes du thème "fraicheur estivale" de Juillet/Août! Une petite pointe de thé dans un cake de saison! J'adore et les nectarines c'est mon dada! L'été j'en raffole c'est comme les abricots! Il faut être généreux avec le thé pour que le goût soit prononcé quitte à laisser un peu de morceaux de thé...

On prend le thé alors?


Pensez y le concours des 4000 fans est toujours en ligne ici

et vous pouvez toujours me suivre sur ma page Facebook


A vos fourneaux!

 

IMGP39512eme.jpg 

 

Ingrédients:

2 nectarines

175g de farine

100g de sucre

8cl de lait

2 oeufs

Un sachet de levure

2 bonnes cuillères à café de thé à l'hibiscus 

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez votre four à 180°c.

Lavez, nettoyer vos nectarines et coupez les en petits dès.

Dans une casserole, faites chauffer le lait jusqu'à ébullition.

Une fois qu'il est bien chaud, laisser infuser le thé dedans, la casserole couverte 10min minimum.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

et ajoutez progressivement le mélange farine/levure.

Une fois, votre thé infusé, passez le lait dans une passoire fine afin de récupérer le lait sans les copeaux de thé.

Ajoutez le à la préparation, bien mélanger.

Puis ajouter les dès de nectarines.

Versez votre préparation dans un moule à cake.

Enfournez pou 30 min, surveillez la cuisson!

Laissez refroidir et dégustez!

 

Tags: Gâteau, Dessert, Cake, Nectarines, Pêche, Thé, Hibiscus.

 

IMGP39252eme.jpg

IMGP39302eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> (en réponse à ta réponse). Merci pour tes informations. Effectivement le jus des fruits doit permettre au cake de rester moelleux, je n'y avais pas pensé. Promis, je me le post-ite et je<br /> l'essayerais ! :) (peut être pas avec des nectarines vu qu'on est en fin de saison mais avec un autre fruit riche en eau ;) )<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Au pire un autre fruit oui ^^ tu m'oublies pas et me dit ce que tu en penses :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je crois bien ne jamais avoir mis de nectarines dans un gâteau et pourtant je ne doute pas que ce soit très très bon. En plus, associé à l'hibiscus, c'est top!<br />
Répondre
P
<br /> Le thé dans un cake ou des madeleines donne vraiment une très agréable saveur; et l'association avec des nectarines doit apporter une belle fraîcheur. Mais je suis étonnée : pas de beurre dans<br /> ton cake ? On ne perds pas en moelleux en le remplaçant par du lait ?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et ben non ^^ la classe pas vrai? et pourtant si moelleux, je pense que les nectarines avec leur jus doivent aidé ^^<br /> <br /> <br /> non il est top je t'assure, tu devrais testé ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai eu une période où je buvais plein d'hibiscus.. pourquoi je n'ai pas pensé à aire cette recette!?<br />
Répondre
L
<br /> Un délicieux cake ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> Super original ce parfum, je suis siûre que c'est excellent! bises<br />
Répondre
L
<br /> Un beau cake original en saveurs, j'adore et je dis que tu devrais en faire plus souvent, je salive, il ne manque plus qu'une belle part et mon  bonheur sera total ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> Je ne connais pas le goût del'hibiscus mais j'adore les nectarines !!!<br />
Répondre
M
<br /> Terriblement tentant, surtout à l'heure du gouter<br />
Répondre
C
<br /> Il est rudement appétissant ton cake Marion. Les cakes ont toujours beaucoup de succès chez moi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre