750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

2 janvier 2014 4 02 /01 /janvier /2014 17:30

IMGP66772eme.jpg

 

Eh oui encore une recette de fêtes, mais je vous promets c'est la dernière, aprés ce sera galettes des rois, chandeleur, recette d'hiver et tutti quanti... Voici la recette de ma bûche du reveillon, au chocolat blanc, c'était une premiere, je fais toujours des bûches classiques roulés à la confiture là j'ai voulu tenter avec une crème, c'était sympa mais il est vrai que le chocolat ecoeure vite mais mes invités ont adorés (bon pas mon amoureux... qui aime la classique). J'ai voulu également faire une touche girly pour que lorsque l'on la coupe, ca fasse wahouuu...

Fini les fêtes, maintenant, place à la détox et à l'hiver pur et dur! D'ailleurs, si vous avez loupé, vous avez le thème du Culino Versions que j'ai eu l'honneur de choisir ce mois ci, c'est par ici

Et en bas de l'article, je vous parle de mon week end en Alsace, que j'ai eu la chance d'avoir grâce à vous!!!!


Allez à vos fourneaux et encore une bonne année 2014!

 

Avec cette recette, je participe au concours de Tizi Cooks "Votre recette star pour les fêtes".

logo1

 IMGP66592eme.jpg

 

Ingrédients pour la génoise:

Pour le biscuit:

4 oeufs

120g de sucre

100g de farine

Une cuillère à café de levure chimique

Colorant rose

 

Ingrédients pour la crème au mascarpone:

2 oeufs

50g de sucre en poudre

250g de mascarpone

180g de chocolat blanc 

 

Quelques framboises

Quelques copeaux de chocolat noir

 

Déroulement de la recette:

 

Le biscuit:

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et le levure et bien mélanger.

Montez les blancs en neige avec une pointe de colorant et les rajoutez délicatement à la préparation.

 

Préchauffez le four à 180°c.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, répartir la préparation de façon homogene.

Enfournez pour 10 à 15 min (surveillez votre cuisson).

 

Laissez refroidir 2min.

Décollez votre biscuit et retournez le.

 

La crème au mascarpone:

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie et laissez refroidir.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, fouettez les jaunes avec le sucre

jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mascarpone et fouettez afin d'obtenir un mélange lisse et homogène.

Ajoutez le chocolat refroidi, montez les blancs en neige

et les incorporez délicatement au précedent mélange.

Réservez au frais.

 

Le montage:

Quand la génoise est refroidi, badigeonnez le de la crème au mascarpone

et mettez des framboises de part et d'autres de la largeur.  

Roulez le biscuit en le serrant bien.

 

Quand il se tient bien, badigenoonez la surface de la buche du restant du mélange mascarpone/chocolat.

Saupoudrez de copeaux de chocolat noir.

Laissez la au frais pour qu'elle prenne.

(Je l'ai préparé la veille mais je pense que 6h suffise).

Coupez les extrémités si vous le désirez pour voir l'aspect rose sinon laissez la comme ça.

Dégustez!

 

 

Recette inspirée et revu à ma façon du blog Les recettes d'amandine

Tags: Bûche, Mascarpone, Chocolat blanc, Framboises, Génoise, Colorant.

Tags Vg:  Bûche, Mascarpone, Chocolat blanc, Framboises, Génoise.    

 IMGP66712eme.jpg

 

Je tenais à vous remercier, il y a 10 jours, j'ai eu la chance grâce à vous de faire un week end en Alsace. Week end spa relax avec les marchés de Noël, vous souvenez pas comment vous m'aviez fait gagner ça? Mais si, je vous ai embêté pendant un mois pour cliquer sur le lien de mon partenaire Cémoi et ben ça valait le coup vous voyez!!! Encore merci à vous! Merci 1000 fois!!! A trés vite!

 

2917-so-actualites-photo-fond-1-fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> superbe ta buche et en plus le chocolat blanc. yummy yummy, elle est plus que belle merci et bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> Bonne année!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une jolie bûche bien colorée et appétissante, yummy!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonne et heureuse année à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu as oublié de passer me dire bonjour durant ton séjour en Alsace!  Et sinon elle est bien belle - et<br /> sûrement bonne - cette bûche!<br /> <br /> <br /> Bises et @+, Anne.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiii je n'avais pas le temps mais une prochaine fois peut etre :p<br /> <br /> <br /> ca passe tellement vite un week end!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Yessssssssssssssss !! heureuse pour toi d'avoir pu contribué à ce sublime week end !! j'espère que tu en a profité pour recharger tes batteries !!! Gros bisous Marion !! tu le mérite amplement !!<br /> ♥!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiiiiiii annie, ma plus grande fidele lectrice :p<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle bûche gourmande et girly, miam!!<br /> <br /> <br /> Ravie que tu aies apprécié ton week-end en Alsace (chez moi) :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> rhooooooo je suis jalouse, ta bûche est superbe comparé à la mienne, mais comme cette jalousie est éphémére et sans vice : je te prendrai bien une belle grosse tranche ma Marion :) hummmmmm en<br /> plus aux framboises !!!!!! tu sais quoi l'année prochaine je la fait aux fruits :) hummmmmm et du choco blanc !!!!! rhoooooo oui la j'en bave à croire que j'ai pas eu ma dose de bûche moi :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiii aux fruits c'est fortement sympathique mais par contre le chocolat blanc vite ecoeurant je trouve!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ohhh punaise tu commences bien l'annee ! en tout cas la photo fait envie je parle du spa loll rolalal franchement on sent a travers la photo que c relax tu le merites ma belle ! je te souhaite<br /> une bonne annee et j'espere que tu auras d'autres beaux cadeaux comme celui-ci :)<br /> <br /> <br /> ta buche est sublime tres originale et coloree !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br /> <br /> <br /> PS: desolee pour la pub je vois que toi t'es sur oveblog mais que t'as pas les pop under je ne sais pas si ils placent cela seulement sur les premium :(( mais en tout cas je quitte bientot ob !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Lol le spa était trop trop classe j'avoue mercii à tous pour vos clics!<br /> <br /> <br /> ouiii overblog casse pied des fois!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> BRAVO, gourmande et tellement jolie.<br /> <br /> <br /> bizou<br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas du tout chocolat blanc mais je reconnais que ta bûche est magnifique, je veux la même mais avec du chocolat noir hihihi, je sais bien que le rendu ne sera pas pareil, c'est tant<br /> pis pour moi, Bravo pour ce beau prix ça devait être génial, bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ohhh oui et c'est grace à vous tout ceux qui me suivent!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ça c'est de la bûche gourmande!!! j'aime beaucoup l'association des saveurs avec le mascarpone ça doit être crémeux à souhait!<br /> <br /> <br /> et puis cette photo de spa... olalala tu me fais déjà rêver contente que tu aie remporté ce we!<br />
Répondre