750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 05:30

IMGP0622.JPG

 

Pour cette fin de semaine, une petite douceur pour un goûter ou au petit déjeuner.

J'ai réalisé cette recette un peu au pif, jouant avec de nombreuses recettes, je les ai toutes croisées

pour en faire la mienne....

A vos fourneaux!

 

 

IMGP0613.JPG

 

Ingrédients:

200g de farine

50g de farine de châtaigne 

120ml de lait

50g de beurre

2 jaunes d’œuf

1 pincée de sel

2 cuillère à café de sucre

1 sachet de levure boulangère

 

IMGP0617.JPG

 

IMGP0610.JPG

 

Déroulement de la recette:

Mélanger les farines, la levure.

Y ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre et le sel. Mélanger

Faire fondre le beurre et l'ajouter à la préparation.

Ajouter lentement le lait et mélanger à l'aide d'un batteur à pate pendant 15min.

Ou si vous avez une machine à pain.. ca ira peut être mieux.

Laisser reposer deux heures dans un endroit un peu chaud.

Versez dans vos moules brioches.

Enfourner pour 35min. Surveiller la cuisson.

 

Dégustez!

 

IMGP0616.JPG

 

IMGP0620.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> A prévoir pour un éventuel brunch <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je la referai sans soucis!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummm elles ont l'air trop bonnes tes briochettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Héhé je n'avais pas vu ton commentaire, je n'y avais pas répondu ^^<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup mathilde!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles ont l'air d'être délicieuses !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que oui je conseille cette farine!<br /> <br /> <br /> Tu es de nouveau là ;) contente de te revoir!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore la farine de châtaigne et ce nouveau partenaire est vraiment génial !!<br /> <br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Bon lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiii trop trop genial que de beaux produits! j'ai vu ta recette aussi ! au top ;)<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Lol, oui je sais ! Je fais 1 recette par partenaire et je leur écrit !!!! :D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ok ok ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> très belles petites brioches !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Petites mais gourmandes! merci et a trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tres mignonnes ces brioches !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Caroline!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'adore ta recette à tester bien vite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!! tu m'en diras des petites nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Pour une novice tes brioches sont plus que jolies...mais pas si novice que ça !!!ça se voit !!<br /> <br /> <br /> Bises R'Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ce doux compliment...<br /> <br /> <br /> J'ai commencé à cuisiner début juin, j'y passe encore pas mal de temps et je découvre de jour en jour, j'essaye de m'appliquer.<br /> <br /> <br /> A trés vite je l'espere!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbes tes briochettes, Mmmmmmmmmmm !!! Tes photos sont magnifiques et donne envie de plonger sa main dans l'écran et d'en piquer une, hi, hi !!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ces gentils compliments!<br /> <br /> <br /> Ca me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> bonne journée et bon début de week end!<br /> <br /> <br /> <br />