750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 06:50

IMGP4938.JPG

 

Alors pour aujourd'hui, je vous présente la recette pour laquelle

j'ai totalement craqué et mon amoureux aussi!

Je vous préviens d'avance que le repos au final de la pâte est assez long,

ça fait 27h mais ça vaut trop trop le coup!

Je tarderai pas pour la refaire!!!

Et puis on la fourre à n'importe quoi ^^

J'ai totalement adoré!

J'espere que vous serez comme moi !

 

A vos tabliers !

 

IMGP4956.JPG

 

Ingrédients:

 

2 cuil. à soupe de lait

Un sachet de levure de boulanger

175g de beurre

4 oeufs

350g de farine

Deux pincées de sel

25g de sucre

50g de pépites de chocolat pour celle au chocolat

 

pour la dorure:   Un oeuf

 

IMGP4946.JPG

 

Déroulement de la recette:

 

Faites fondre le beurre, préalablement coupé

en petits morceaux au micro ondes.

Laissez le ensuite refroidir.

 

Faites tiedir le lait et délayez la levure dedans.

Battez les oeufs entiers dans un grand bol, ajouter le beurre refroidi,

la levure, la farine, le sel et le sucre.

Puis pétrissez la pâte pendant 10min à l'aide d'un robot ou d'un batteur

avec un embout de crochet à pâte.

 

Couvrez la pâte d'un torchon et laissez la lever pendant 1h

prés d'une source de chaleur.

 

Rompez alors la pâte ne la pétrissant à la main puis remettez là dans le grand bol.

Couvrez la d'un film plastique et réservez au frais 24h.

 

Le lendemain, façonnez la pâte comme vous le désirez.

Pour ma part, j'ai fait quatres petits boudins que j'ai torsadés.

Pour celle au chocolat, saupoudrer de pépites de chocolat

avant de les entortiller.

Badigeonnez avec l'oeuf à l'aide d'un pinceau,

puis laisser lever pendant 2h à température ambiante.

 

Préchauffer le four à 200°c pendant 10min.

Badigeonnez un petit coup encore les brioches.

Baissez la température à 160°c et enfournez pour 30min.

 

Dégustez!

 

Recette tirée de mon livre "my little cuisine" de marie Leteuré

 

IMGP4949.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hummm elles sont bien appétissantes tes petites brioches!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ravie que tu regardes un vieil article, ca le fait revivre ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les bricohes, je vais noter ta recette pour l'essayer prochainement!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te la conseille vraiment, tu me diras ce que tu en as pensé! moi j'adore et je la refais trés souvent!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ces brioches ont l'air délicieux et j'ai vu pratiquement les mêmes à la boulangerie!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh c'est un trés beau compliment! merci de d'etre abonné aussi à mes recettes :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ta brioche a l'air magnifique, moelleuse à souhait! Le temps n'est pas un problème quand on voit le résultat, et puis il suffit de planifier, la pâte ne demande même pas beaucoup de pétrissage.<br /> Merci pour ce beau partage que je mets vite de côté!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as tout compris Blomma!<br /> <br /> <br /> En gros par exemple je la refait pour dimanche matin et ben hop ca m'a pris 1/4h ce soir pour la préparer je la mets au frigo et je la fais demain soir pour que dimanche matin on se régale!<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que ca te plaise!<br /> <br /> <br /> Tu me diras ce que tu en as pensé ;)<br /> <br /> <br /> A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop belles tes brioches !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Héhé merci Lilouina ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elle est très réussie ta brioche!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hihihi, je l'avoue j'en suis pas peu fiere ^^ des fois il le faut!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est magnifique et sans doute très gourmande ! Effectivement le temps d'attente doit valoir le coup <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, il faut pas en avoir peur de ce temps d'attente ^^ elle est trop top :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour déguster avec un bon chocolat chaud<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que oui ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très belles ces p'tites brioches !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Kat!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça c'est le top au petit dèj! bisous.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca fait se lever du bon pied et ça requinque pour la journée ;)<br /> <br /> <br /> <br />