750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 18:00

IMGP58152eme-copie-1.jpg

 

Nous revoilà pour bien recommencer une semaine!

Bah tiens un petit pain brioché pour démarrer au petit déjeuner des le mardi matin !

J'espere que votre week end de Pâques s'est bien passé.

Une recette réalisée pour participer au concours de Yasmina.

A vos fourneaux!

 

Logo-concours.jpg

 

IMGP58142eme.jpg

 

Ingrédients:

 

200ml de lait tiède

20g de levure boulangere

Un sachet de sucre vanillé

80g de sucre

Un oeuf battu

420g de farine

Une cuillère à café de sel

 

50g de beurre fondu

50g de casonnade

2 cuillère à café de canelle

Un jaune d'oeuf

 

Noix

Raisins secs

 

Déroulement de la recette:

 

Dans le bol du robot, versez le lait, la levure et le sachet de sucre vanillé.

Laissez reposer couvert durant 10min.

Aprés le temps de repos, ajoutez 70g de beurre coupé en dés, le sucre et l'oeuf battu

ainsi que la farine et le sel.

Pétrir pendant 5min à vitesse minimum et 10min à vitesse 1.

Laissez doubler de volume (45min environ)

Dégazez la pâte délicatement et la façonner.

 

L'étaler en rectangle et garnir du beurre fondu, cassonade et la canelle mélangés ensemble.

Parsemez de noix et de raisins, roulez et découpez des tronçons de 2cm environ.

Laissez encore lever 45min environ.

 

Badigeonnez de j'aune d'oeuf.

Enfourner à 190°c pour 25min environ.

 

Dégustez!


 

IMGP58012eme.jpg

 

J'ai oublié de vous préciser que j'ai concocté une recette pour le concours de Gridelle.

Mais c'est un concours où on annonce pas quelle recette nous avons fait pour ne pas perturber le jeu.

Les détails du concours par ici:

Les voyages de Gridelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Elles sont très belles, bravo :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Roo c'est trop gentil Rose, merci encore!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je fais beaucoup de brioches en ce moment, je note ta recette<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu fais bien tu verras elle est vraiment sympa ^^<br /> <br /> <br /> va faire un tour chez yasmina elle a pas mal de choses gourmandes!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elles m'ont l'air parfaites tes briochettes ! C'est sans raisins secs pour moi par contre ! ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pas de souci on remplace par du chocolat ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super!! Comme quoi les grands esprits se rencontrent!!<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour le concours!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tout à fait, bonne chance à toi aussi ^^ elles étaient délicieuses!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> MAGNIFIQUE ! et très appétissant ! bravo !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci anne!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super cette association, j'adore!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Carinette ^^ bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ce petit panier me plait beaucoup surtout ce qu'il y a dedans miam!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vois qu'il plait bien, merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oups, j'oubliais : moi aussi je lance un concours si ça te dit ! (détails sur mon site) :D<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais vite aller voir ça ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont vraiment bien dorés...Bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'avais badigeonné ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mmm, terrible ta recette, je salive ! ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Lili, belle soirée!<br /> <br /> <br /> <br />