750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 14:00

IMGP88182eme.jpg

 

Quand je suis tombée de nouveau sur cette brioche chez quiches et lardons, je n'ai pu succomber à la tentation. Pour vous expliquer cette recette je l'avais vu chez céline qui l'avait prise chez C'est ma fournée (eh oui c'est ça la blogosphère, on se partage tout) et j'avais craqué bien évidemment mais je l'avais oublié, et là je me suis dit qu'il fallait que je la fasse et je n'ai pas été deçue, je l'ai fait pour mon club lecteur (oui vous savez bien que je suis une addict des livres, d'ailleurs si vous voulez des conseils n'hésitez pas, je suis un livre ouvert). Ce fut un test pour elles! Et du coup vu qu'elle était trop bonne, je l'ai refaite 2 fois dans le week end!  Oui c'est un peu excessif mais elle est tellement top! Vous pouvez lui faire prendre la forme que vous voulez!

 

Allez a vos fourneaux, vous m'en direz des nouvelles!

 

 

Ingrédients :

15g de levure boulangère + 2 cuillères à soupe de lait

500g de farine

2 œufs + quantité suffisante de lait pour arriver à 200g (poids œuf+lait)

20cl de crème fraiche épaisse

60g de sucre en poudre

½ cuillères à café de sel

 

Déroulement de la recette :

Dans le bol de votre robot, versez la levure avec les 2 cuillères à soupe de lait.

Ajoutez la farine, le mélange œufs-lait, puis la crème fraiche, le sucre, le sel.

Pétrissez le tout 10/15min.

Placez la pâte dans un saladier, filmez et laissez doubler de volume (1h30/2h).

Etalez la pâte et divisez en boules.

Disposez dans un moule rond ou carré sans les coller les unes aux autres (elles  vont gonfler).

Laissez lever encore 1h minimum et enfournez dans votre four préchauffé à 150° pour 30min.

Surveillez la cuisson, la brioche ne doit pas trop coloré pour conserver son moelleux.

Laissez complètement refroidir avant de démouler.

Dégustez!

 

Tags: Brioche, Levure, crème fraiche,

ThermomixLait, Boulange.

IMGP88222eme.jpg

 

Et je tenais à remercier la marque Lou et le bureau de presse agroalimentaire

car j'ai remporté la 3eme place au concours avec mon wok d'haricots plats, champignons et noix de cajou.

Merciiiiii !!!!

lou1-600x280.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'adore cette brioche ! La meilleure que j'ai pu tester jusqu'à maintenant !
Répondre
C
<br /> Magnifique ta brioche, félicitation car moi je n'arrive pas à  les faire, l'intérieur ne cuit jamais..... lol<br />
Répondre
M
<br /> Elle est superbe, je prends la recette, dommage je n'ai plus de crème épaisse !<br />
Répondre
M
<br /> quelle jolie brioche ,bravo à vous .<br />
Répondre
S
<br /> Super bien réussit , dommage que je n'en fasse jamais , il faut que je m'y mette  ! Gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> ta brioche est superbe! et en plus elle es sans beurre, donc pourquoi s'en priver?! ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Oh magnifique !!<br />
Répondre
M
<br /> Super belle ta brioche!<br />
Répondre
G
<br /> Pour l'avoir également testé, je peux dire que cette brioche est formidable et délicieuse !! Bises <br />
Répondre
A
<br /> Elle a l'air vraiment délicieuse cette brioche! je la vois partout en ce moment. bisous.<br />
Répondre