750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 07:00

IMGP4617eme

 

Chose promise, chose due! Voici la recette que Karen de "Dans mon nid" et moi même avons présenté lors du salon du blog culinaire qui s'est déroulé ce week end à Soissons! Ah que du bonheur encore une fois! Je vous ferai trés vite un recap de toutes les merveilles que j'ai découvertes! Ainsi que mes nombreuses rencontres avec les copines !!!!! Merci à tous les partenaires et organisateurs :)

Un petit sandwich que l'on se lasse pas de manger! On a voulu allier nos deux régions et c'est un beau duo gagnant!


A vos fourneaux!!!!

 

Temps de préparation : 20 min

Temps de pause: 1h30

Ingrédients pour 6 à 8 bokits:

Pour 6 à 8 bokits:

400g de farine (environ)

15g de beurre demi-sel à température ambiante

1cs d'huile d'olive

8g de levure de boulanger fraîche

1 petite pincée de bicarbonate de soude

25cl d'eau à température ambiante

curcuma

600 ml à 1 L d'huile au goût neutre

 

Pour la garniture:

500g de poulet de Bresse

2 oignons

½ gousse d’ail

20cl de crème fraiche

Huile d’olive

Une goutte de jus de citron

½ cuillère de maizena

Un peu de salade verte

 

Déroulement de la recette pour les pains:

Dans un saladier, placer la farine et y creuser un puits. 

Ajouter la pincée de bicarbonate au centre du puits ainsi que l'huile d'olive,

le curcuma et le beurre demi sel ramolli entre vos doigts.

Dissoudre la levure de boulanger dans l'eau et verser le mélange obtenu au centre du puits.

 

Malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène

qui colle légèrement aux doigts mais sans laisser de pâte dessus.

Faire une boule que vous laisserez dans le saladier.

Couvrir avec un linge et laisser reposer 2h à température ambiante.

Laisser poser de nouveau 10 à 20min.

 

Faites chauffer l'huile dans une poêle.

Le niveau d'huile doit ête suffisant pour que le bokit flotte

et ne repose pas sur le fond de la poêle.

Prendre le premier pâton, enlever le surplus de farine.

Le déposer dans l'huile et laisser cuire 1 à 2min par face.

Enlever ensuite de la poêle et déposer sur des feuilles de papier absorbant.

 

Déroulement de la recette de la garniture:

Couper le poulet en dés. Emincez les oignons et l'ail.

Dans une casserole, faire revenir les oignons avec un peu d'huile d'olive.

Laisser les roussir.

Ajouter l'ail et le jus de citron.

Verser le pot de crème fraiche et porter à ébullition.

Dans un blender, mixer légèrement la préparation en ayant rajouté la maïzena.

Réservez.

 

Dans une poêle à part, faites revenir vos dès de poulet avec un peu d'huile.

Laissez les bien dorer.

Une fois que votre poulet est cuit, couper vos bokit en deux dans l'épaisseur.

Badigeonner de sauce aux oignons.

Déposer des feuilles de salade et ajouter vos morceaux de poulet.

Déguster chaud, froid ou tiède.

 

Tags: Bokits, Bresse, Antilles, Poulet, Sandwichs, Salade, Oignons, Crème

      

IMGP4618eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Oh, ca avait l'air super bon !! Je n'ai pas pu voir la démo malheureusement mais la bonne nouvelle c'est que j'ai maintenant la recette à portée de mains :) Merci et encore ravie de t'avoir<br /> rencontrée sur le salon !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui on arrvie jamais à tout voir!<br /> <br /> <br /> Pas évident :) Si tu testes tu me diras ce que tu en as pensé!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Muhmm!! on en ferais qu'une bouchée!! Bisous et bonne fin de soirée<br />
Répondre
M
<br /> Hum, ça a l'air super!<br />
Répondre
M
<br /> Superbes ! c'est original, et ça donne faim... c'est vraiment une bonne idée ce mélange de régions.<br />
Répondre
L
<br /> Je confirme ... Un bien joli duo très gourmand ! Et dans tous les sens du terme ;-)<br /> <br /> <br /> Très belle démo les filles, vous avez assuré comme des chefs !<br /> <br /> <br /> Et ces petits pains ont l'air des plus succulents même si je n'y ai pas goûté ( tu sais, le poulet et moi ... ). <br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu dis ça mais tu étais surement partie lors de ma catastrophe non? ^^<br /> <br /> <br /> Je te montrerai des photos dans mon billet :)<br /> <br /> <br /> Tu verras hihihi!<br /> <br /> <br /> Merciii a trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Encore une belle découverte ! J'en commanderais un sans problème !<br />
Répondre
J
<br /> Super ta petite recette, dommage que je n'ai pû assister à la démo. Des bisous <br />
Répondre
S
<br /> il a l'air super appetissante ce sandwich j'adore ! une belel realisation<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
P
<br /> Elle est top cette recette! J'en mangerais bien un de tes bokits<br />
Répondre
C
<br /> Oh miam miam, ça c'est du sandwich!! Ca fait drôlement envie!<br />
Répondre