750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 06:00

IMGP44182eme.jpg 

 Des biscuits oh ouiiiii!!!! Pour cette fin de semaine, je vous présente une recette avec laquelle je participe au concours d'Hélène du blog "Les mets tissés", elle fête déjà ses 1 ans et c'est son premier concours de recette!

Je suis Hélène depuis le début car ce fut une de mes 1ere abonnée et elle a décidé de faire son blog un peu grâce au mien, c'est pas trop chou quand on vous dit ça quand meme? On habite pas trés loin l'une de l'autre, je suis sur qu'un jour on se rencontrerai, une occasion se présentera... 

Bon arrêtons de blablatter, il faut parler maintenant de ce concours. Le thème est "La recette du bonheur", elle a fait fort là dessus pas vrai?

Il faut raconter une petite histoire qui va avec cette recette.

Alors moi pour vous expliquer, c'est la 1ere fois que je fais cette recette mais comme vous pouvez le contaster elle ressemble beaucoup à pleins de petits biscuits que je fais comme ceci, ceci ou encore ceci...

Pour moi, le bonheur c'est ça, c'est être le dimanche aprés midi avec les petits de mon chéri, les amis ou la famille à grignoter au bord de la piscine ces petite bouchées tout en profitant du soleil et même en faisant un plouf... Mais en hiver, ceci se passe aussi c'est juste différent, on se cale au coin du feu avec un bon thé et un jeu de société et le tour est joué! Ces gâteaux representent le bonheur du dimanche aprés midi :)

Nhésitez pas à aller faire un tour sur son petit blog qui a des recettes trés variées.

Mercii Hélène!

A vos fourneaux maintenant !

 

bonheur--1-.jpg

 

IMGP44202eme

 

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits:

 

250g de farine

160g de beurre ramolli

Une cuillère à café d'extrait de vanille

100g de cassonade

Un oeuf

1 sachet de levure

40g de noix de coco râpée

Confiture de framboises

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 180°c.

Battez le beurre, l'extrait de vanille, la cassonade et l'oeuf dans un saladier au batteur éléctrique

jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Incorporez la farine tamisée et la noix de coco en deux fois.

Façonnez des cuillères à café bombées de la préparation 

et disposez les à environ 2.5cm de distance sur des plaques recouvertes de papier cuisson.

Aplatissez légérement les biscuits et donnez un petit coup de fourchette sur le dessus.

Passez environ 12min au four puis laissez refroidir.

 

Assemblez les biscuits deux par deux avec une couche de confiture au milieu.

Dégustez!

 

Les biscuits non fourrés se gardent jusqu'à une semaine dans un récipient

et quelques jours au frais pour ceux à la confiture.

 

Tags: Biscuits, Framboises, Noix de coco, Cassonade, Vanille.

Recette inspirée du livre "Macarons & Petits biscuits"

IMGP44352eme.jpg

IMGP44312eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci pour ta recette. Une fois de plus testée, approuvée et piratée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.piratageculinaire.com/2013/08/biscuits-la-noix-de-coco-fourres-la.html<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et ben ca fait encore bien plaisir! je suis votre source d'inspiration lol <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Nous attendons le reportage sur l'atelier macaron...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il arrive trés prochainement ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très jolis ! J’aime bien ce type de petits gâteaux au bon goût de framboises.<br />
Répondre
M
<br /> Rhooo j'avais loupé cette délicieuse recette !!! ils ont l'air trop trop bon tes petits biscuits et hop un p'tit clic pour Cémoi :) Bisous Marion<br />
Répondre
C
<br /> Deux mots qui commencent par M : Miam ! et M... pour le concours !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
Très appétissantes ces biscuits!
Répondre
V
<br /> Idéal pour le café !<br />
Répondre
M
<br /> Si j'avais su, je serais passée gouter chez toi ! bonne fin de journée, bises !<br />
Répondre
A
<br /> Un délice avec ces petites framboises au milieu ! Bravo pour cette chouette recette ! bises<br />
Répondre
M
<br /> MMmmmg noix de coco framboises, moi aussi je dis ouiiii !<br />
Répondre