750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 06:30

 

IMGP3246.JPG

 

Pour ce début de semaine, je vous propose une recette de gourmandises sucrée

avec un produit que je n'avais jamais encore goûté, le beurre de cacahuete!

Ce fut un régal!

J'ai adoré et  ça se mange sans fins...

J'ai réalisée cette recette avec le beurre de cacahuète de mon partenaire Ethiquable.

Il vient directement du Nicaragua!

A vos fourneaux!

 

IMGP3251.JPG

 

Ingrédients:

180g de farine

125g de beurre de cacahuète logo-Ethiquable

125g de chocolat noir

135g de beurre

100g de sucre roux

Un œuf

1 cuillère à café d'arôme vanille

Sel

 

IMGP3255.JPG

 

Déroulement de la recette:

Préchauffer le four à 190°c.

Mélanger la farine et la pincée de sel.

Dans une jatte, travailler le beurre en pommade avec le sucre à l'aide

d'un batteur éléctrique à vitesse maximale jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux.

Ajouter le beurre de cacahuète.

Incorporer l'oeuf et la vanille en remuant trés peu.

Incorporer la farine et le chocolat grossierement coupés (ou des pepites de chocolat).

Prélever des cuilleres de pâte et les disposer  sur une plaque à patisserie

ou feuille sulfurisé en les espaçant de 5cm.

Faire cuire les biscuits pendant 10/12min jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur les bords.

Laisser refroidir complétement.

 

Dégustez!

 

Inspirée de mon livre d'or du chocolat.

 

IMGP3259.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Testés et approuvés, ils ont un léger goût de m&m's, c'est un délice!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu les as fait? youpi merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Voilà des biscuits bien appétissants ! Bon week end.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Emilie ^^ bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ris !  ça se mange "sans faim"  tu m'étonnes <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiii!! sans faim et sans fins ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils m'ont envoyé le même beurre de cacahuètes, il faudra que je teste, ça m'a l'air délicieux!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Faut que tu testes au plus tôt!!!! la gourmandise n'attend pas ^^<br /> <br /> <br /> bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm du beurre de cacaguète dans de jolis biscuits, j'aime beaucoup!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est trés même trop gourmand ^^<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu ne peux plus dire "novice" hihi... trop bon !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est trés gentil ^^ mais j'ai encore bien du travail à apprendre!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une belle idée ces biscuits !
Répondre
N
<br /> <br /> Une idée trouvée dans mes nombreux livres de cuisine... et hop je la partage tellement que c'est tentant! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore le beurre de cacahuètes, je goûterais bien un de ces biscuits :-)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si tu en as chez toi ^^ tentes trés rapidement!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Whoua, beurre de cacahouete et chocolat noir, le mariage gagnant !!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> La petite touche de chocolat donne un gout encore meilleur ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne pense jamais à utiliser du beurre de cacahuètes. Tu me fais envie!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi non plus.. avant que ce partenaire me demande de choisir ^^<br /> <br /> <br /> N'essayes surtout pas, apparement on devient accro ^^<br /> <br /> <br /> <br />