750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 06:15

IMGP1099.JPG

 

Je vous présente une belle douceur pour un goûter gourmand!

J'ai réalisé cette recette avec ma copine Anne-Laure

lors d'une après midi

cuisine chez moi...

De vraies desperate!

Nous en avons fait d'autres, vous les verrez bientôt.

 

A vos fourneaux!

 

IMGP1107.JPG

 

Ingrédients pour 20 gros biscuits:

250g de farine

1/2 cuillère à café de gros sel

120g de beurre fondu

250g de sucre

Un gros oeuf

2 cuillerées à café d'extrait naturel de vanille 

Une gousse de vanille 

 

 

Ingrédients pour la garniture:

150g de framboises

2 cuillerées à café de sucre en poudre

200g de chocolat blanc

8cl de crème liquide entière

 

Ingrédients pour la déco:

100g de framboises

 

IMGP1098.JPG

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

 

Préparez les biscuits:

 Mélangez  la farine et le sel.

Faites fondre le beurre et le battre pendant 2 min avec le sucre jusqu'à ce que

le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Fendez la gousse de vanille au niveau de la hauteur et gratter les graines avec la pointe du couteau.

Mettez les dans le bol avec l'oeuf et l'extrait de vanille.

Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit devenue lisse.

Fouettez énergiquement.

Incorporez la farine petit à petit dans le bol et mélangez.

 

Sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé,

prélevez des boules de pâtes de 2.5cm de diamètre.

Faites les cuire pendant 8 à 10min jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

Pensez à intervetir les plaques à mi cuisson.

Laissez refroidir les biscuits sur le papier sulfurisé.

 

Préparez la garniture:

Mixez les framboises avec le sucre.

Faites fondre le chocolat blanc au micro ondes.

Mélangez la crème avec le chocolat en fouettant bien.

Ajoutez y le coulis et fouettez doucement pendant 2min

jusqu'à ce que la crème devienne rose pâle.

Placez la préparation au réfrigérateur.

 

Assemblez les biscuits:

Sur le côté plat des biscuits, mettez une bonne couche de la garniture.

Déposez les framboises en hauteur sur tout le cercle du biscuit.

Etalez un peu de garniture sur le biscuit du dessus.

Placez le sur les framboises.

Faites la même chose pour les autres biscuits.

 

Dégustez!

 

Inspirée du livre "Biscuits, sablés et cookies" de Martha Steward

 

IMGP1105.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> délicieuse recette bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!!!!!<br /> <br /> <br /> A trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Waouh, c'est juste à tomber par terre!!! Divin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors là je te le confirme!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'était un delice!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très joli ! Je veux bien venir passer l'après midi avec toi... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'était une idée de ma copine! Mais c'était trés sympa et je le conseille!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il faut que tu envois cette recette sur 750g pour le défi de damien sur les whoopies, il y a le livre whoopies de dorian et birgit à gagner.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne connaissais pas les concours sur 750g mais je me suis inspirée d'une recette que j'ai revisité je ne pense pas que ça compte pour le concours non?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ils sont superbes tes biscuits en forme de macarons en plus un savoureux parfum de framboise. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le mélange avec le chocolat blanc est excellent, je le conseille!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe dessert waouh!!!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Héhé merci Lili, c'est bien le style que l'on peut retrouver par chez toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> humm j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je veux bien un sandwiche à la framboise !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le mot sandwich leur va bien aussi ;)<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est super joli<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ils ont super gourmands avec une très jolie couleur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une couleur trés flashi je trouve, une douceur en bouche miam!<br /> <br /> <br /> <br />