750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 19:00

IMGP79082eme.jpg

 

Pour le début de la semaine, je vous présente une recette salée ^^

Je m'y suis un peu remise, il le faut!

On ne pas vivre que de sucrée, pas vrai?

Et puis c'est surtout parce que j'ai dénichée des nouveaux livres qui m'inspirent beaucoup!

Il s'agit pour celle ci du livre "Les riz c'est trop bon", une petite merveille!

Je m'inspire et je décline!

Alors à la base c'était de l'agneau!

Le biryani est un plat d'Inde, je vous fait un petit peu voyager!

 

J'ai réalisée cette recette grâce au produit de mon partenaire Cuisine Emois:

logo

 

 

IMGP78952eme.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes:

300g de riz basmati

400g de boeuf haché

3 grosses tomates

3 oignons

3 gousses d'ail

2 cuillères à café de gingembre moulu logo

2 cuillères à café de piment de cayenne

2 cuillères à café de coriandre moulue

Une cuillère à café de menthe cisselée

2 cuillères à soupe de jus de citron

Un yahourt nature

Une pincée de safran (facultatif)

Une cuillère à soupe d'huile d'olive

Sel

 

Déroulement de la recette:

Lavez et coupez les tomates en petits quartiers et pelez les oignons et l'ail.

Dans un wok ou une poele , faite chauffer l'huile, y mélangez les tomates et les oignons.

Rajoutez le boeuf haché.

Laissez mijoter 2min.

Ajoutez l'ail, le gingembre, le piment, la coriandre, la menthe, le jus de citron.

Bien mélanger.

Rajoutez le yahourt, assaisonnez avec le sel.

Faites bien mijotez 10min que le boeuf soit tout cuit.

Rajoutez un peu d'eau si nécessaire.

Faites cuire le riz à côté.

Montez votre plat, placez la viande en dessous et le riz par dessus,

appuyez avec l'aide d'une cuillère.

Arrosez ceci de quelques gouttes de safran et un peu de menthe.

 

Dégustez!

 

IMGP78982eme.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Le principe du biryani c'est de cuire du riz avec des épices et de la viande.<br /> Votre interprétation est sans doute délicieuse, mais n'a rien à voir avec un biryani.
Répondre
N
Bonjour,<br /> Effectivement mon article date de 2012 et je n'avais meme pas un an de blog, je suis toujours novice mais un peu moins je me renseigne plus. A savoir que cette recette je l'ai directement prise d'un livre comme indiqué. Merci pour votre commentaire.
C
<br /> bientot a top chef???<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ??? meuh non!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je la ferais plutot  avec de l'agneau cette recette!!j'aime pas trop le boeuf..<br /> <br /> <br />  ohhh toi aussi tu utilises les emprotes pièces .; qui donnent un résultat top.; de chez top<br />
Répondre
N
<br /> <br /> A la base c'est de l'agneau justement donc tu auras peu etre un meilleur résultat ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ces plats avec toutes ces épices, c'est vachement bon !! bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Choupette, c'est un délice je conseille ^^<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> mmhh un bon plat avec une superbe présentation =)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ravie que ca te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tant de parrfums et de saveurs ... de toute façon j'adore la cuisine indienne<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh moi aussi, cette recette est pour toi alors vraiment!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne sonnaissais pas du tout, merci pour la découverte...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai été également ravie de le découvrir je te le conseille!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 9a doit être très bon et en plus c'est très joli. Bravo<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te remercie Sunny, bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une jolie présentation pour un plat sympathique !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Maiwenn ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle recette et magnifiquement présentée ! Bravo pour cette déclinaison réussie !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Crevette, ravie que ca te plaise!<br /> <br /> <br /> <br />