750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 05:00

IMGP56972eme

 

C'est reparti pour les barres de céréales, ça me manquait vous y croyez ça? Vous vous souvenez cet été, j'en ai fait deux sortes aux cranberries/noix et aux chocolat/pommes, et à la maison, tout le monde se jettait dessus! C'était fou! J'ai donc voulu renouveler l'opération avec ceux que j'avais dans mon placard. Bien évidemment, je me suis acheté encore un nouveau livre de recettes "Craquez pour les barres de céréales" (Qu'est ce que j'adore cette collection!), et j'ai totalement craquée pour cette recette! Je l'ai emporté à mon club lecteur samedi dernier, pour un essai pour qu'elles fassent les cobayes et elles ont toutes adorés! Et à la maison, elles ont une nouvelle foit étés dévorées, je suis ravie du résultat, je les ai fait différemment des autres fois ou j'avais utilisé ma céréaliere, là dans des minis moules à cake c'est pas mal du tout aussi!


Sol patisserie organise un super concours sur le thème "Un Noël tout en Douceur", et je ne peux resister de participer avec cette recette qui m'a énormément plu et tout à fait dans le thème! N'hésitez pas à aller voir, de superbes lots à gagner!


Et en plus avec cette recette, je fais le calendrier de l'avent du site "Recettes de" sur le thème recette végétarienne. Et aujourd'hui, vous pouvez allez chez "Les fourneaux de philo" sur le thème chocolat et chez By acb 4 you sur le thème des amuses bouches.

A vos fourneaux!

 

logo noel

 

IMGP56922eme.jpg

 

Ingrédients pour une quinzaine de barres:

190g de flocons d'avoine

60g d'orange confites

40g de raisins secs

30g de cerneaux de noix hachés

4 tranches de pain d'épices écrasées

100g de beurre

50 de sucre roux

2 cuillères à soupe de miel liquide

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez votre four à 180°c.

Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le miel et le sucre à feu doux.

Dans un saladier, mélangez tout les autres ingrédients.

Incorporez soigneusement le beurre fondu.

Répartissez votre préparation dans des petits moules à cake en silicone.

Tassez bien et égalisez la surface.

Enfournez et faites cuire 10min.

Laissez refroidir avant de démouler.

Dégustez!

 

Tags Recettes de: Barres de céréales, Oranges confites,

 Pain d'épice, Noix, Flocons d'avoineRaisins secs,

  Calendrier de l'avent.

Tags cuisine VG: Barres de céréales, Orange, Pain d'épices,

Noix, Flocons d'avoine, Raisins secs.

 

IMGP56902eme.jpg

IMGP56992eme.jpg

 

Pour réaliser ma photo, j'ai utiliser le set de table "Les sets de Marion".

-15% avec le code promo "MARION"

 

carte visite

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> j'ai toujours pas fait de barres maison !! faudra que je m'y mette car ça doit vraiment être trop bon et surtout rien avoir avec celles du commerce !!<br /> <br /> <br /> et puis faudrait aussi que je publie ta recette de fondant au nutnut avec 2 ingrédients :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais tu as le temps toute ta vie lol :) et puis on arrive jamais à tout faire c'est fou ça!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est un concentré de Noël a emporter partout avec soi<br />
Répondre
F
<br /> rhoooo elles sont ti top tes barres !!!!<br /> <br /> <br /> au pommes chocolat elles me tentent bien ^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisou bisous<br />
Répondre
M
Ils sont bien gourmands :)
Répondre
A
<br /> Toujours aussi gourmandes, tes barres de céréales !!!<br />
Répondre
P
<br /> j'adore!! c'est vraiment une très chouette idée que tes p'tites barres aux saveurs de Noël! je t'en chipe une au passage!! ;)<br /> <br /> <br /> bonne soirée. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Des saveurs qui annoncent que Noel n'est pas loin ... bises et belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> hum quel régal !!<br /> Bonne soirée<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Une belle participation vitaminée! Bonne chance pour le concours :) Bises.<br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour ces barres magnifiques!! qui m'ont l'air délicieuse!!!!Bonne chance pour le concours:)<br />
Répondre