750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

26 août 2013 1 26 /08 /août /2013 18:00

 Je vous entends déjà dire "Encore des barres de céréales!". Mais j'essaye en fait de dompter cette céréalière. J'ai voulu à la base en faire juste avec des pépites de chocolat et de la pomme qu'elles soient au final de couleur claire comme celle de lundi dernier mais lors du mélange du sirop, tout a fondu bien évidemment. Du coup elles sont toutes chocolats! J'ai trouvé que celles-ci avaient du mal à se tenir du coup je les ai mis au frigo pour mieux les figer! Et puis après j'ai pensé que j'aurais carrément pu faire un glaçage chocolat en dessous comme ça, ça aurait vraiment mieux tenu! bon en tout cas l'association chocolat/pomme c'est toujours au top! l'idéal serait de les éplucher... moi je suis un peu feignante!


Pour la suite de la semaine, je vais tenter d'être un peu plus créative tout de même,

pas que des barres de céréales tout de même!


A vos fourneaux!

 

17-08--23-2eme.jpg

 

Ingrédients pour environ 6/8 barres:

100g de flocons d'avoine

50g de pommes

30g de pépites de chocolat

2 cuillères à soupe de cassonade

35g de sirop d'agave

35ml d'huile végétale

 

Déroulement de la recette:

Faites fondre le sucre, le sirop d'agave et l'huile dans une casserole à feu moyen.

Mélangez tous les ingrédients secs puis incorporez le sirop de sucre.

 

Avec la céréalière:

Remplissez les moules de la céréaliere avec la préparation.

Pressez un peu avec le dos d'une cuillère pour que ce soit plus compact.

Faites cuire 30min pour des barres croustillantes ou 20min pour des barres moelleuses

(attention elle risquent de ne pas se tenir).

Laissez refroidir 10min avant de démouler.

Laissez quelques temps au frigo pour qu'elles prennent bien.

Conservez vos barres dans des boites hermétiques au frigo.

Dégustez!

 

Sans céréalière:

Doublez vos doses pour que ça remplisse un moule à manqué.

Remplissez le moule à manqué et prédécoupez vos barres de façon égales.

Enfournez 20min environ à 180°c (surveillez la cuisson).

 

Laissez refroidir et laissez les un peu au frigo et dégustez!

 

Tags: Barres céréales, Pommes, Chocolat, sirop d'agave,

flocons d'avoine, Cassonade.

Recette inspirée du livre "La céréaliere" de Brandt.

 

17-08--22-2eme.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Canon! Je recherche depuis longtemps de bonnes recettes de barres de céréales. Celle-ci a l'air à tomber! Je vais vite tester :-)
Répondre
C
<br /> A mon avis le trempage dans le chocolat est une très bonne idée : déjà testée ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Super sympa ces petites barres de céréales ! <br />
Répondre
D
<br /> Waou!!! Quel été riche et épanouissant... Superbe, merci pour les souvenirs en images.<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> Miam! encore une petite recette à essayer et à glisser dans son sac pour apporter un peu de réconfort en ces temps de rentrée... Merci bien!!<br />
Répondre
M
<br /> irrésistibles ces petites barres !<br />
Répondre
I
<br /> Ohhh des barres fait maison , bravoooooo .<br />
Répondre
M
<br /> coucou ma belle<br /> <br /> <br /> je n'arrive pas a laisser de ocmmentaire sur l'article des gagnantes :) alors je le dis ici bravooooo a toutes les 3 de superbes cadeaux les attends ahhh les chanceuses ;)<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
P
<br /> elles sont super jolies et très appétissantrs! parfaites pour le coup de barre de 10h! ;)<br />
Répondre
R
<br /> Elles me plaisent tes barres de céréales, pomme/choco c'est le top !<br />
Répondre