750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 18:00

IMGP49482eme.jpg

 

Vous commencez à connaitre ma petite addiction pour les barres de céréales, je vous en ai déjà présenté trois sortes (barres de céréales aux cranberries et aux noix, barres de céréales chocolat et pommes, barres de céréales de Noël). Là en voyant celles de Jamie Oliver dans son livre "Desserts", j'ai de nouveau succombé... Je l'ai juste un peu adapté à ma façon, mais alors j'ai totalement adoré. Seulement voilà, elles se tenaient pas trés bien... Dommage, peut etre que je réessayera en les nappant de chocolat... Le petit goût acide de l'abricot m'a fortement plu! Allez on fait 4h comme on dit!


A vos cuisines!

 

Temps de préparation: 

Ingrédients pour environ 10 barres:

300g d'abricots secs

3 cuillères à soupe de sirop d'agave

2 cuillères à soupe de miel

150g d'amandes broyées

55g de noix de coco râpée

55g de riz soufflé nature

 

Déroulement de la recette:

Mixez vos abricots à l'aide d'un robot jusqu'à ce que vous obtenez une pâte.

Ajoutez le sirop d'agave et le miel.

Mixez de nouveau.

Mettez le tout dans un saladier, ajoutez le reste des ingrédients.

Bien mélanger afin que la pâte d'abricot adhére.

Garnissez un moule carré de papier sulfurisé.

Garnissez le moule de cette préparation en appuyant bien.

Faites durcir au réfrigérateur plusieurs heures.

Pour déguster, découpez le carré en portion.

Conservez les entre des couches de papier sulfurisé au réfrigérateur dans une boite hermétique.

Dégustez!

 

Tags: Barres céréales, Abricot, Amandes, Riz soufflé,

Noix de coco, Miel, Sirop d'agave.

 

IMGP49542eme.jpg  

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Elles sont sympas ces barres!<br />
Répondre
G
<br /> elles sont très sympas ces gourmandises!<br />
Répondre
V
<br /> Je n'en ai jamais fait maison des barres de céréales !!!!!!!!!<br />
Répondre
K
<br /> Hello ! ça me plait bOOOOOcOOOuuup !!!!!!!!!!!! Je note :)<br />
Répondre
J
<br /> Quellle belle gourmandise ^^<br />
Répondre
S
<br /> Celles du commerce sont souvent bourrées de saletés. celles ci sont bien plus tentantes<br />
Répondre
S
<br /> rien de tel que le fait maison !<br />
Répondre
P
<br /> humm, chapeau, bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je n'en ferais qu'une bouchée, elles sont ultra gourmandes!<br />
Répondre
A
<br /> De belles photos, de bonnes recettes surtout au  thermomix. Merci pour ce partage . Azaline<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais de rien! a tres vite!<br /> <br /> <br /> <br />