750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

20 décembre 2011 2 20 /12 /décembre /2011 06:50

mlop.jpg

 

Héhé, et voilà encore un mois qui passe..

Et je suis toujours présente pour la Culino versions.

Chaque mois, l'équipe de Culino versions planche

sur un theme et hop chacun publie sa version :)

Ce mois ci, c'est Les fruits secs ou séchés.

J'ai été ravie de faire cette recette et elle a été dévorée...

 

A vos fourneaux!

 

hkjgsjq.jpg

 

Ingrédients pour 20/22 tuiles:

20g de farine

20g de cacao amer

100g d'amandes effilées

Un œuf entier + Un blanc d’œuf

100g de sucre

40g de beurre

Sel

 

jkshj.jpg

 

Déroulement de la recette:

Préchauffer le four à 170°c.

Répartir les amandes sur une plaque à pâtisserie.

Les faire griller pendant 7min, jusqu'à qu'elles soient légérement dorées.

Beurrer quatre plaques à pâtisserie avec 20g de beurre.

Tamiser la farine, le cacao et une pincée de sel dans un saladier moyen.

Dans un grand saladier, mélanger l'oeuf entier

et le blanc d’œuf légèrement battus avec le sucre.

Incorporer les ingrédients tamisés et le beurre.

Prélever des cuillerées de pâte et les disposer

sur les plaques à pâtisserie en les espaçant de 5cm.

Faire cuire pendant 8-10min, une plaque à la fois,

jusqu'à ce que les biscuits soient dorés sur les bords.

Décoller rapidement chaque biscuit de la plaque et l'enrouler

autour d'un rouleau à pâtisserie pour lui donner une forme légèrement incurvée.

Laisser refroidir complètement... avant de les manger ^^

 

Dégustez!

 

Recette trouvée sur mon livre "Le livre d'or du chocolat"

sdlkhdskjhfjs.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> De très jolies photos et tes tuiles sont bien gourmandes !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est hyper simple à faire, je te les conseille Emilie!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Super gourmandes ces tuiles ! bravo bizzz et Joyeux Noel<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Baptiste!!! a bientot pour tes recettes!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> t'es équipée niveau déco ! ça rend super bien ;o)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que oui !!!!! Merci et à trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam bien gourmandes ces tuiles au chocolat!! bonne fêtes! bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca va super bien ensemble le chocolat et les amandes !!!!!!! à refaire !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci Christelle, à trés vite!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voici quelques petites gourmandises que je regarde avec envie <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca veut dire que ça te plait ^^<br /> <br /> <br /> Merci et à trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Just perfect ! accompagné d'un chocolat chaud..l'extase !<br /> <br /> <br /> Bon jeudi,<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que oui au coin du feu en plus ^^<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer de bonnes fêtes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie participation! (il est trop mimi le petit pere noël!!)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Acheté pour ce noel ^^ il etait vraiment pas cher.... merci! ^^<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer de bonnes fêtes!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh les belles tuiles que tu nous as faite !! je peux t'en prendre une ?<br /> <br /> <br /> Bisous. Capu<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est fait pour ^^<br /> <br /> <br /> Merci Capu!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Typiquement le genre de biscuits que tu ne peux pas t'arrêter de manger tellement c'ets léger ! Je me laisse avoir à chaque fois ! lol<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Léger en le disant vite hein? kikikiki<br /> <br /> <br /> Merci Co!<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer de bonnes fêtes!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Voilà des tuiles bien joliement présentées!!<br /> <br /> <br /> Bisous et joyeux Noël!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Evelyne, à trés vite!<br /> <br /> <br /> Bon Noel!<br /> <br /> <br /> <br />