750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 20:45

IMGP72842eme

 

Encore un week end de fini!

Mais un week end trés ensolleilé et une chaleur qui fait plaisir!

C'est pourquoi je vous présente une recette qui appelle le soleil!

Une recette qui a fait fureur, c'est un véritable délice!

A déguster entre amoureux ou entre amis!

Pour un apéro réussi, c'est la recette!

A doser en ail selon votre goût.

A vos cuisines!

 

Ingrédients:

 

300g de tomates confites

2 gousses d'ail rose ou deux cuillères à café d'ail semoule

2 cuillères à café de ciboulette

4 cuillères de soupe d'huile d'olive

Une cuillère à café de piment d'Espelette

Sel

 

Déroulement de la recette:

 

Pelez et dégermez les gousses d'ail.

Mixez à l'aide d'un mixeur les tomates confites, les gousses d'ail (ou l'ail semoule)

et l'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'un hachis grossier.

Versez la tapenade de tomates dans un bol, ajoutez la ciboulette,

le piment d'espelette et salez légérement.

Mélangez bien.

Servez la tapenade accompagnée de petits blinis ou de tranches de pain de campagne.

Dégustez!

 

Recette tirée du livre "Cuisine d'été".

Recettes de: Tomates, Tomates confites, Ail,

Ciboulette, Huile d'olive, Piment d'espelette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça donne envie de faire des tartinades tout ça! Ou des feuilletés tomates-chorizo pour l'apéro!<br />
Répondre
S
<br /> c'est l'heure de l'apero , j'ai une grosse envie de ta tapenade.<br /> <br /> <br /> bonne soiree biz<br />
Répondre
J
<br /> Excellente idée avec les tomates, bravo, j'aime beaucoup !!!!!!<br />
Répondre
E
<br /> Une jolie présentation et une belle idée pour l’apéro ! Superbe !<br />
Répondre
S
<br /> Ça me plait. je vais tester très vite!<br /> <br /> <br /> iza:)<br />
Répondre
C
<br /> Idéale cette recette pour l'apéro. Je la note... aussi!<br />
Répondre
L
<br /> ça semble trop bon !!!!<br />
Répondre
E
<br /> Miam, avec ces petits blinis, c'est idéal pour picorer à l'apéro ou en plateau télé!<br />
Répondre
A
<br /> Dis moi les tomates confites sont celles que l'on trouve avec l'huile? Je n'arrive pas a faire la différence en fait<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiii enfait quand j'ai noté ma liste de courses j'avais un doute... et puis en grande surface j'ai cherché les boites... hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'en prendrais bien une tartine !<br />
Répondre