750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 07:00

IMGP71472eme.jpg

 

Un gâteau à cinq couches, un gâteau au succès fou! Il porte bien son nom! J'ai eu des amis à diner à la maison le week end dernier et j'ai voulu me lançer dans un nouveau gâteau. Je suis allée me promener chez Miss Bretzel, blog d'Hèlene que j'adore avec ces recettes souvent trés précises type CAP et bien colorées de quoi trouver mon bonheur. Et j'ai craqué sur celui là! Allez voir le sien, il est vraiment magnifique!

Le mien a beaucoup plu au goût, j'ai encore du travail niveau éstéthique car je trouve que déjà on ne voit pas assez le différence entre le chocolat noir et le au lait mais ça venait peut etre de mon chocolat noir pas assez corsé... En tout cas vraiment je vais le retenter et au pire j'enleverai la couche de praliné car je vous avoue que c'est du boulot cinq couches mais c'est certain que je referai!!! J'avais déjà fait une terrine 3 chocolats que j'avais beaucoup aimé aussi. 

Alors vous en pensez quoi? un conseil pour la couleur? et j'ai utilisé un moule à charniere du coup le coup de couteau était de rigueur car trop collé au paroi. Je ne sais pas comment faire d'autres. 

A refaire trés vite!

Vous pouvez toujours me suivre sur ma page Facebook...

 

A vos fourneaux!

 

IMGP71982eme.jpg

 

Ingrédients:

Pour la dacquoise aux noisettes:

125g de noisettes réduites en poudre

75g de sucre glace

4 blancs d'oeufs

 

Pour le croustillant praliné:

100g de gavottes

100g de chocolat praliné

 

Pour la mousse au chocolat noir:

90g de chocolat noir

1g de gélatine

80g de lait entier

170g de crème liquide entière

 

Pour la mousse au chocolat au lait:

110g de chocolat au lait

2g de gélatine

80g de lait entier

170g de crème liquide entière

 

Pour la mousse au chocolat blanc:

150g de chocolat blanc

3g de gélatine

80g de lait entier

170g de crème liquide entière

 IMGP72142eme.jpg

 

Déroulement de la recette:

La dacquoise aux noisettes:

Préchauffez le four à 180°c.

Montez les blancs en neige bien fermes et incorporez délicatement le sucre glace et la poudre noisette.

Versez la préparation dans votre cercle à patissiere ou sur une feuille de papier sulfurisé.

Enfournez pour 15min.

Au bout de 5min, la démouler et la laissez refroidir.

Retaillez la dacquoise si besoin.

 

      Le croustillant praliné:

Faites fondre la pralinoise au bain marie qu'elle soit lisse et brillante.

Emittiez grossièrement les gavottes et les incorporer délicatement à la pralinoise fondue et refroidie.

Recouvrez de cette préparation la dacquoise aux noisettes. Réservez au frais.

 

La mousse au chocolat noir:

(Mettez le fouet et la cuve dans laquelle vous allez faire la chantilly au congélateur.

Et la crème fraiche au frais)

Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau froide 10min.

Faites fondre le chocolat noir.

Portez le lait ébullition puis y incorporez la gélatine essorée et bien mélanger.

Versez le tiers du lait sur le chocolat fondu et mélangez à la maryse

en faisant des petits cercles afin d'obtenir

Ajoutez un second tiers de lait et procéder de la même façon.

Finissez avec le dernier tiers et bien mélanger.

Fouettez la crème liquide bien froide jusqu'à obtenir une crème fouetée pas trop ferme, mais mousseuse.

Incoporez le chocolat et mélangez trés délicatement à la maryse.

Versez sur la dacquoise recouverte de croustillant et laissez prendre 30 min au congélateur.

 

La mousse au chocolat au lait:

Même procédé que le chocolat noir

 

La mousse au chocolat blanc:

Même procédé que le chocolat blanc 

Décorez le gâteau comme bon vous semble.

Dégustez!

 

Tags: Trois chocolats, Chocolat, Dessert, Gélatine, Succès, Crème, Noisettes, Gavottes.

 

IMGP72162eme.jpg

IMGP71992eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Quel boulot !!! bravo. Je suis très admirative. bises<br />
Répondre
C
franchement je te félicite il est superbe :))
Répondre
A
<br /> Quand est-ce que je peux passer en manger en morceau? <br /> <br /> <br /> Bises et @+, Anne.<br />
Répondre
R
<br /> Coucou jolie blog bonne continuation esque tu pourrais passer sur mon nouveau blog culinaire et me donner ton avis ;) http://recette-sucre-sale.blogspot.fr/<br />
Répondre
C
<br /> je reviens encore le voir, tellement il est beau!<br />
Répondre
G
<br /> même si j'aime tes biscuits au dessus ça parcontre je me vendrai pour un bout !!!!! hummmmmmmmm faut pas mettre des trucs comme ça ma douce, je savais que tu étais une tortionnaire mais pas à<br /> quel point ah ah ah !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
C
<br /> il va avoir du succes celaui là!! il est magnifique! <br />
Répondre
P
<br /> Je serais bien venue pour le dessert!!<br />
Répondre
C
<br /> Ca doit être long mais surement délicieux et c'est superbe, bravo !<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
M
<br /> Vraiment superbe ce dessert, très chic et très appétissant !<br />
Répondre