750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

20 décembre 2013 5 20 /12 /décembre /2013 06:45

IMGP61222eme-copie-1 

    Ca faisait un petit moment que je n'avais pas participé au Culino Versions. Mais je suis certain que vous vous rappellez de quoi il s'agit. Chaque mois, un thème est défini par Cathy et son mari de Kaderick en Kuizinn.

Ce mois ci était un peu particulier, en effet c'était un thème sur Noël mais il fallait aussi faire marcher les bambins... Pas une mince affaire! Culinokids! Le thème de ce mois de Décembre. Il était donné en consigne qu'on les voit cuisiner mais sans leur petit minot, une pendant la réalisation et une à la fin...

J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal! J'ai fait cette recette avec Marius, le petit dernier de mon amoureux, il a 7 ans. Il avait une partie "importante" de jeux vidéo qui l'attendait donc il m'abandonnait toutes les 2mins... Ce fut long trés long! Du coup, je n'ai même pas la fin de la recette avec lui et son final! Mais bon ce fut un moment de plaisir, j'ai bien rit!

Ah cuisiner en famille, la mince affaire!

Au départ, cette recette devait être avec un glaçage! Les glaçages et moi on est vraiment pas copains! J'ai de nouveau réessayer mais pas mon truc, je referai plus tard! Donc je vous les présente classique mais ce doux parfum était divin!

 

logo

 

A vos fourneaux!

Vous pouvez toujours me suivre également sur ma page Facebook...

 

IMGP60772eme

   

Ingrédients:

250g de farine

2 oeufs

1/2 cuillère à café de levure

2 cuillères à café de fleur d'oranger

50g d'oranges confites

150g de beurre demi sel

60g de casonnade

 

Déroulement de la recette:

Coupez les oranges confites en petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure.

Ajoutez le beurre bien froid en morceaux. 

Malaxez à la main jusqu'à obtenir un mélange sableux.

Dans un bol, fouettez un oeuf avec la cassonade et une cuillère d'eau de fleur d'oranger.

Incoroporez ce mélange au reste et ajoutez les morceaux d'oranges confites.

Mettez rapidement la pâte en boule.

Réservez au refrigérateur 30min enveloppée dans du film alimentaire.

 

Préchauffez le four à 190°c.

Etalez la pâte sur 1cm d'épaisseur. 

Découpez des ronds de la taille que vous voulez à l'aide d'un emporte piece.

Séparez le jeune du blanc d'oeuf restant.

Ajoutez la fleur d'oranger au jaune et fouettez.

Badigeonnez vos sablés et enfournez 12min.

 

Dégustez!

 

Inspirée du livre "Craquez pour les petits biscuits"

Tags: Sablés, Noël, Oranges confites, Fleur d'oranger, Cassonade

 

IMGP60782eme

IMGP61182eme-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai participé également :) !!! Bravo à vous pour ces beaux sablés :) !!! Joyeuses fêtes !!!<br />
Répondre
K
<br /> c'est sur que c'est pas toujours facile avec les enfants !!!<br /> <br /> <br /> tu te rends compte tu as résisté avec ces jolis sablés aux tous grands jeux vidéo !!!<br /> <br /> <br /> alors bravo à tous les 2, la recette et la participation sont validé ...<br /> <br /> <br /> passes de bonnes fêtes en famille ma Marion, bisous :* <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont méga-appétissants ces biscuits!!!<br />
Répondre
M
Délicieux ces petits sablés parfumés Merci pour l'idée
Répondre
G
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm la aussi la saveur et top !! alors comme ça tu fais bosser les enfants ah ah ah ne t'inquiéte pas j'ai bien lu ton article en tout cas marius c'est bien débrouillé et comme<br /> mes filles je te confirme qu'ils vont rarement jusqu'au bout, moi c'est poupées et Cie qui les rappellent à l'ordre  :)  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
L
<br /> ils ont l'air terribles ces sablés !!<br /> <br /> <br /> merci Marion !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> Délicieux et parfumés !! Ils me plaisent énormément ces biscuits!! Le petit Marieus a bien travaillé!! Bises et bon week-end<br />
Répondre
R
<br /> On a volontiers envie de croquer dedans!<br />
Répondre
C
<br /> Hummmm des parfums que j'aime alors forcemment tes petits sablés j'adore, bises<br />
Répondre
C
<br /> De bons petits sablés bien parfumés, miam! Bisous.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Impossible de laisser des commentaires sur canalblog :(<br /> <br /> <br /> <br />