750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

22 décembre 2013 7 22 /12 /décembre /2013 05:00

 IMGP61932eme.jpg

 

Qu'est ce que j'aime les douceurs de Noël, c'est trop sympa de s'offrir, de préparer des gourmandises! Cette année, je n'ai pas eu beaucoup de temps à en refaire et j'ai zappé les chocolats gourmands, peut être pendant mes vacances j'en ferai! Je me suis fixé sur les biscuits et les confitures, ça fait tout aussi plaisir non?

Cette allience de saveurs étaient parfaites, ils n'ont pas fait long feu et de sentir ce petit goût de gros sel, trop trop gourmand, je vous la conseille vraiment!

 

A vos fourneaux!

 

Avec cette recette, je participe au concours d'Aneth du blog "Mes recettes et autres".

De jolis lots à gagner avec ses partenaires Eat your box, Créer mon livre, Création Hloua 

et Cap d'ambre vanille.

Merciiii pour ce concours superbe!

 

 sucettes.jpg

 

Et vous pouvez toujours me suivre sur ma page Facebook...

 

IMGP61792eme.jpg

 

Ingrédients pour environ 45 biscuits:

150g de noix de pécan

350g de farine

1/2 cuillèrée à café de levure chimique

Une cuillère et demi à café de gros sel

230g debeurre à température ambiante

150g de sucre glace

Un gros oeuf

2 cuillèrées à café d'extrait de vanille

 

Déroulement de la recette:

Etalez vos noix de pécan sur un papier sulfurisé et enfourez les 10min à 180°c.

Remuez les de temps en temps.

Mixez vos noix de pécan grillées et réservez les.

 

Mélangez la farine, la levure et le sel ensemble. Réservez.

Mettez le beurre et le sucre glace dans le bol d'un robot et battez environ 2min à vitesse moyenne.

Il faut que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Incorporez l'oeuf et la vanille.

Réduisez la vitesse.

Incorporez la farine et la moitié de vos noix de pécan.

Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et la mettre 30min au réfrigérateur.

 

Préchauffez le four à 180°c.

Formez des boudins de pâte d'environ 5cm de long.

Roulez les dans le reste de noix de pécan.

Disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faites les cuire pendant 14 à 15min jusqu'à ce qu'ils soient légérement dorés et craquelés.

Laissez refroidir et dégustez!

 

Recette inspirée de la bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart.

Tags: Sablés, Biscuits, Noix de pécan, Gros sel, Vanille, Sucre glace.

Tags VG: Sablés, Biscuits, Noix de pécan, Vanille

IMGP6199 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'y goûterais volontiers!<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
E
<br /> Mmmmh je veux trop y goûter!<br />
Répondre
A
<br /> Il en reste pour moi??? <br /> <br /> <br /> Bises et @+, Anne.<br />
Répondre
E
<br /> Des sablés aux noix de pécan, impossible de résister !<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année, bises ;)<br />
Répondre
A
<br /> merci à toi pour cette participation très gourmande !!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite un joyeux noel,<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> délicieux, j'adore les noix de pécan ! Joyeux Noël !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne peux pas te laisser de commentaires sur ton blog :(<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils m'ont l'air extrêmement gourmands ces sablés... !<br /> <br /> <br /> Joyeux Noël à toi, bisous !<br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Magnifique cadeau ! Bonne semaine<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
L
<br /> Supberbe gourmandise!<br />
Répondre
T
<br /> sympa comme tout à offrir. je ne me suis pas planchée pour ma part sur les cadeaux gourmands, je n'ai pas trop eu le temps. mais ça donne des idées pour des prochaines fois. bisous<br />
Répondre