750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 06:00

IMGP0757.JPG

 

Roulement de tambour....

Ca y est la 21eme ronde interblog est là...

Voici ma 3eme participation, j'adore toujours autant...

Nous découvrons de nouveaux blogs à chaque fois!

Ce mois ci, nous sommes trés nombreux, 232!

La ronde sera longue!

 

Pour cette participation, je devais aller piocher chez Soria Addict Pastry

et c'est Recette du monde qui venait pioché une recette chez moi!

J'ai hate de voir ce qu'elle a pu choisir!

Bonne ronde à tout le monde!

 

IMGP0758.JPG

 

Ingrédients:

140 g de chocolat côte d'or noir 70% aux éclats de fèves de cacao

90 g de beurre

100 g de sucre

20 g de farine tamisée

20 g de maïzena

2 œufs entiers

20 g de crème liquide 

20 g de coulis de framboise

70 g de chocolat au lait Poulain

 

 

Déroulement de la recette:

Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie.

Ajoutez-y le coulis de framboise ainsi que les 20 g de crème liquide.

Prenez de petits moules en silicones et remplissez-les de ce mélange.

Réservez au congélateur.

 

Dans une jatte, mélangez vos oeufs à votre sucre, jusqu'à blanchissement du mélange. 

Ajoutez la farine et la maïzena.

Faites fondre votre chocolat noir ainsi que le beurre coupé en morceau au bain-marie.

Laissez refroidir. 

 

Incorporez le mélange chocolat noir / beurre au premier mélange.

Prenez un moule à muffin en silicone, mettez une cuillère à soupe de pâte puis démoulez un de vos cœurs au chocolat au lait à la framboise et disposez le au centre. Recouvrez de pâte au chocolat noir.

Enfournez pendant 12 min à 200°c 

 

Dégustez!

 

IMGP0759.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> jolis tes coeurs au chocolat ! bonne ronde toi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup Michelle!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmm choco-framboise, une association qui a toujours du succès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que oui!<br /> <br /> <br /> Je crois qu'en fait le chocolat est indémodable!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> trop mimi ces petits coeurs !<br /> <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, souvent la forme ou le visuel de ce que l'on mange joue beaucoup! :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je "fonds" devant ces photos gourmandes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, ceci me fait bien plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De vraies petites merveilles ces coeurs au chocolat !<br /> <br /> <br /> La framboise doit donner un goût de fraicheur... Miaaaam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'étai sympa mais chocolat au lait ce n'est plus ma tasse de thé... la prochaine fois 100% chocolat noir!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> hum un choix super gourmand!!choco/framboises un superbe association!bravo!!bonne ronde!(oui ok à la bourre mdr)!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est pas grave que tu sois à la bourre tant qu'on la fait! ;)<br /> <br /> <br /> Merci !!!!!!!!!!!!!!!! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> hummmmmmm chocolat framboise j'adore ce duo<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'avais l'embarras du choix sur la recette... mais au final le chocolat a du bon :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très bon choix gourmand<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci celine!<br /> <br /> <br /> A trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> MIAM!!!! Irrésistibles les petits coeurs coulants!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te le fais pas dire, j'ai bien aimé mais je resterai sur du coulant totalement noir... c'est meilleur ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ils sont divins, j'adore la framboise bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La framboise quelle douceur... merci!<br /> <br /> <br /> <br />