750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 21:45

IMGP99262eme.jpg

IMGP99172eme.jpg

 

Les recettes d'apéritifs chez moi c'est toute l'année mais en ce moment, il faut avouer que c'est encore une meilleure période, les ponts du mois de Mai. Il faut le dire le beau temps n'est pas au rendez vous mais on est pas obligé de s'en priver! Pour l'occasion, je vous présente une recette que j'ai concocté pour le concours avec Saupiquet. Il fallait à partir des nouveautés "Les saladières", une nouvelle gamme de salades au thon et aux légumes, créer une recette originale.

J'ai choisi de partir sur totalement autre chose que la salade classique, vous allez adoré!

Plus qu'à tartiner un bon bout de pain ou tremper des tortillas dedans!


Tchin-Tchin!

A vos mixeurs!

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!

 

Logo_Saupiquet.jpg

IMGP99052eme.jpg

IMGP99122eme.jpg

 

Ingrédients:

Une saladière aux céréales, thon, légumes Saupiquet

100g de st morêt

2 cuillères à soupe de crème fraiche

Deux cuillères à café de jus de citron

Sel et poivre pour assaisonner

 

Déroulement de la recette:

Dans un mixeur, mettez tout les ingrédients.

Mixez, salez, poivrez.

Mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Dégustez sur une tranche de pain ou trempez des tortillas!

 

Tags: Rillettes, Céréales, St moret, Crème,

Citron, Thon, Lentilles, Apéritif.

IMGP99182eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hmm des rillettes bien savoureuses à déguster avec des tortillas, bref avec les doigts ! ^^ <br /> <br /> <br /> Just perfect ! y a plus qu'à s'en lécher les doigts :) <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation (et jolies photos) que je valide avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> Sandy <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les tartinades pour l'apéro l'été, je trouve cela super sympas. Je la garde dans un coin pour la faire ;)<br />
Répondre
S
<br /> sympa pour les taosts!bisousss<br />
Répondre
S
<br /> a  quelle heure l'apéro?? gros bisous marion<br />
Répondre
K
<br /> Très bien parfumé ces rillettes !<br />
Répondre
J
<br /> Tes rillettes sont trés appétissantes !  Une idée que je garde avec un rosé (pour moi )cela doit être hummm ! bisous et belle journée<br />
Répondre
M
<br /> Une très chouette idée! Vive les apéros!<br />
Répondre
L
<br /> Une belle recette apéritive ! <br />
Répondre
S
<br /> Rassurée de voir que le temps n'est pas pourri que chez moi. Cela fait deux jours que je me ramasse la pluie sur la tête en rentrant du boulot. Ton petit apéro me ferait le plus grand bien pour<br /> me remonter le moral<br />
Répondre
A
<br /> Super originale comme recette !!! Je n'aurai pas pensé à mixer ce genre de salade :)<br />
Répondre