750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 07:00

IMGP15392eme.JPG

 

Du petit poulet, ça faisait bien longtemps que j'en avais pas mangé...

Une petite recette toute légére en plus!

Ce mois ci pour le culino versions, vous savez chaque mois

il y a un thème et tout le monde met les mains à la pâte!

Ce mois ci, c'est "Cuisine legère"!

J'ai opté pour de la viande blanche avec une bonne petite sauce au yahourt,

j'ai fait avec mon instinct :) 

Et surtout avec mon tiroir d'épices!

 

A vos fourneaux!

 

logo c10

 

Ingrédients pour 4 personnes:

 

4 blancs de poulet

4 yahourts natures 0%

Une cuillère à café d'ail moulu

Une cuillère à café de gingembre moulu

Deux cuillères à soupe de curry

Une cuillère à café de cumin

Deux cuillères à café de coriandre

Une cuillère à soupe de jus de citron

Deux cuillères à soupe de ciboulette cisselées

Deux cuillères à soupe d'huile

Sel, poivre

 

Déroulement de la recette:

 

Dans une poêle ou un wok, versez votre huile.

Faites revenir vos blancs de poulet pendant 10min environ (vérifiez qu'il soit bien cuit).

 

En attendant, préparez la sauce au yahourt, mélangez les yahourts

avec toutes les épices, l'ail, le citron et la ciboulette.

Salez et poivrez.

 

Quand votre poulet est cuit, égouttez les pour enlever l'huile et dans le wok,

versez votre préparation.

Laissez mijoter 3-4min maximum pour que le poulet prenne le goût et que la sauce se rechauffe.

(3-4min max sinon le yahourt va tourner et ce sera de la bouillie).

 

Servez avec du riz ou du quinoa comme pour ma part.

Dégustez!

 

Recettes de: Poulet, Blancs de poulet, Curry, Yaourt, Coriandre,

Ciboulette, Ail, Jus citron, Gingembre, Cumin,

Huile d'olive, Poivre, Cuisine légere, Plats

 

IMGP15382eme.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j'adore quand il y a plein d'épices! ta sauce à tout pour me plaire! elle fait voyager mes papilles! ;)<br /> <br /> <br /> bisous, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Léger, savoureux, ca c'est un plat que j'aime. Je me laisserai allé, avec comme toi (je vois sur la photos) des légumineuses, trop trop bon :) Bisous<br />
Répondre
B
<br /> hummm un délice, j'adore cette petite sauce épicée !! bisous<br />
Répondre
M
<br /> Typiquement le type de recette que j'adore, bien parfumée<br /> <br /> <br /> Bises et bon WE<br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette recette ca a l'air très bon !!<br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle recette!! Merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
C
<br /> Délicieuse recette de poulet bien épicée et légère, bien appétissant ce joli plat:-) bisous!!!<br />
Répondre
A
<br /> Mima miam, du poulet à l'indienne! Ca fait aussi longtemps que nous n'en avons pas mangé par ici...<br /> <br /> <br /> Bises et @+, Anne.<br />
Répondre
C
<br /> Hummm, J'adore ces épices!! bises<br />
Répondre
J
<br /> Du poulet délicieusement épicé, bravo !!!!!!<br />
Répondre