750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 18:20

 IMGP23932eme.jpg

 

Pour un petit goûter avec un bon thé, rien de mieux que des petits sablés! Les sablés sont un peu ma bête noire comme le pain. Je trouve que c'est jamais le top! Mais là je suis tombé sur les fingers d'Audrey d'Aud'à la cuisine. Mais au final, je ne voulais pas faire de chocolat car je pense que vous avez eu votre dose, j'ai eu ma grosse période. Une petite recette à faire en version feuilles ou petites boules.

A vos fourneaux! 

 

Recette réalisée avec l'huile de mon partenaire Guénard. Rappellez vous, j'avais déjà realisé le gâteau aux pistaches et huile d'amande et les boulettes de poulet aux cacahuetes et lait de coco

L'huile de noix de pécan, de couleur légèrement dorée a une saveur à mi chemin entre l'huile de noix et l'uile d'amane. Cette huile est de très grande qualité, elle est simplement extraite par pression du fruit préalablement toasté, qualités nutritives optimales. 

85794999 o

IMGP23852eme.jpg

 

Ingrédients:

80g de beurre demi sel mou

70g de sucre

2 jaunes d'oeufs

Une cuillère à café de vanille en poudre

160g de farine

3 cuillères à soupe d'huile de noix de Pécan Guénard

 

Déroulement de la recette:

Dans un saladier ou un robot (pour ma part), travaillez le beurre en pommade avec le sucre.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, la vanille et l'huile.

Incoporez progressivement votre farine en travaillant la pâte pour une souplesse.

Formez une boule et filmez la pour 30min au frais.

 

Préchauffez votre four à 180°c.

Soit étalez votre pâte et formez les formes que vous désirez avec un emporte piece.

Soit faites des petites boules, c'est tout aussi bon.

Déposez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 10min jusqu'à qu'ils soient légérement dorés.

Laissez refroidir et dégustez!

 

Tags: Sablés, Vanille, Noix de pécan, Patisserie, Beurre demi sel.

IMGP23922eme.jpg

IMGP23992eme.jpg 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> un magnifique blog riche merci<br />
Répondre
L
<br /> Sympa ces petits sablés...<br />
Répondre
G
<br /> pas mal se sablés !! je vois qu'il faut 2 jaunes , parfois j'ai l'inverse : des jaunes et pas de blancs, j'ai noté ta recette, elle m'intéresse :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
D
<br /> J'aime beaucoup !!<br />
Répondre
C
<br /> tes sablés sont superbes !!<br />
Répondre
L
<br /> Très jolis sablés ! Bisous<br />
Répondre
G
<br /> alors ça c'est original! et ils ont une texture sublime je trouve!!! <br />
Répondre
C
<br /> Ces petits sablés ont l'air bien gourmands!<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
B
<br /> J'en t'en pique un :)<br />
Répondre
P
<br /> ils sont superbes tes p'tits biscuits, bien parfumés comme j'aime! parfaits avec un bon thé pour le goûter! ;)<br /> <br /> <br /> j'adore tes p'tits moules! trop mimi!! ^^<br />
Répondre