750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 20:52

IMGP78822eme.jpg

 

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de petits moelleux ^^

C’est une amie à moi qui m’a fait découvrir cette association et j’ai fait comme je pensais, une base de moelleux et de la pâte de noisettes et le tour est joué ^^

Merci à vous d’être aussi nombreux chaque jour !

A vos fourneaux !

J’ai réalisé cette recette grace à mon partenaire Fruits secs du web

Logo Fruits Secs du Web.com

 

IMGP78772eme.jpg

 

 

Ingrédients :


150g de farine

125g de beurre fondu

125g de sucre

125g de pâte de noisettes pralinés Fruits secs du web

3 œufs

½ sachet de levure

2 cuillères à soupe de creme liquide

Une moitié de pommes

 

IMGP78892eme.jpg

 

 

Déroulement de la recette :

 

Préchauffez le four à 180°c.

Mettez les œufs entiers et le sucre dans le bol d’un mixeur et mélangez jusqu’à ce que la préparation gonfle.

Ajoutez la pâte de noisette, le beurre, la creme, la farine et la levure, puis mixez par à coups.

Répartissez la pâte dans des petites caissettes et y rajoutez un morceau de pomme dans chaque caissette.

Enfournez 10 à 15min !

Dégustez !

 

Recette tirée de mon livre « my little cuisine »

 

IMGP78742eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une belle association de saveurs ! bises !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je les conseille ils sont trés sympas!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Noisette-pomme...miam!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie petite douceur ! bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Lolo!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est juste l'heure du goûter je t'en pique un....mmmmmmmmiam<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Allez arrive alors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une jolie gourmandise<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hummmm ! Ils sont bien gourmands !!! Je te souhaite un excellent dimanche. Bisous, Patricia<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Patricia!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une association du tonnerre! C'est nul, cette semaine j'ai trouvé de la pâte de noisette, mais j'ai préféré achété une à l apistache! La prochaine fois!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais c'est sympa la pâte de pistache, là la pâte à noisette c'est genre l'intérieur des ferrero rocher!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un vrai régal brao! Douce nuit.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Roo c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam! Voilà un petit moelleux dans lequel je croquerai bien volontiers...<br /> <br /> <br /> Bises et @+, Anne.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Anne ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très tentants ces moelleux !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci La fourmi ^^<br /> <br /> <br /> <br />