750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

9 mai 2014 5 09 /05 /mai /2014 15:45

IMGP02822eme.jpg

 

Il y a déjà un petit moment que je vois des recettes de pesto un peu de partout sur les blogs. Chez nous, on dévore les pâtes à toute occasion, on en raffole et c'est souvent que l'on fait au pesto mais jamais avec du 100% maison. En tombant sur la recette de ma copinaute Sotis de "La gourmandise est un joli défaut", j'ai tout de suite craqué car j'adore les noisettes et il me restait de la roquette qui commencait à se faner... Merci Sotis!


A vos mixeurs!

 

Ingrédients pour un pot:

40g de roquettes

30g de noisettes

6 cuillère à soupe d'huile d'olive

30g de parmesan entier

 

Déroulement de la recette:

Mettez la roquettes, les noisettes et le parmesan coupés dans le bol du mixeur.

Ajoutez l'huile d'olive et mixez jusqu'à la formation du pesto, s'il vous semble trop sec,

ajoutez le reste de l'huile d'olive et remixez.

Remplissez un pot de cette préparation, gardez au frais jusqu'à utilisation.

Dégustez dans un plat de pâtes ou sur du pain frais.

 

Tags: Pesto, Roquette, Parmesan, Noisettes, Huile d'olive.

IMGP02812eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je fais le pesto avec des amandes ou des pignons de pin, j'essaierais avec des noisettes ça doit être terriblement bon!<br />
Répondre
S
<br /> Mmm ca doit être bon, je note ta recette.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Avec des noisettes ??? Quel délice !!!!<br />
Répondre
G
<br /> j'en ai jamais fait du maison encore !!! ce doit être ultra bon :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
C
<br /> Oh oui ! Je mets ça dans ma to-do list ! Combien temps est-ce que ça peut se garder selon toi ? (pour savoir si j'en fais une grosse quantité d'un coup :p)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je pense que ça peut se garder deux/trois jours c'est suivant comment la salade était jolie ou pas au départ :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un petit pesto qui doit super bien accompagner un bon plat de pâtes ! La roquette et son petit goût poivré doit lui donner beaucoup de saveur !! et je préfère la noisette aux pignons que l'on<br /> mets souvent dans le pesto !! tu l'as compris il me plait bien ! gros bisous Marion<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe ton pesto!!!<br />
Répondre
R
<br /> Oh il faut qu'on teste ça très vite, ça doit être super ! Chouette recette !<br />
Répondre
C
<br /> Sympa cette version du pesto, le dernier que j'ai fait c'était persil/cacahuètes ^^<br />
Répondre
C
<br /> que de bonnes recettes pour l'apero chez toi merci bizzz<br />
Répondre